FLASH
Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 septembre 2009

Quatre soldats  français  sont morts à douze heures d’intervalle dimanche dans l’est de l’Afghanistan .Ils étaient tués  en Afghanistan. Trois victimes d’un violent orage, le quatrième ayant péri lorsque son blindé a plongé dans un ravin.


Les trois premiers militaires  sont un adjudant et un brigadier du 13e Régiment de dragons parachutistes (13e RDP) de Dieuze (Moselle) -une unité des forces spéciales- et un soldat de 1e classe du 3e Régiment d’infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes (Morbihan).



Leurs décès se sont produits vers 03H00 locales (00H30 heure de Paris) dans la province de Kapisa, à une cinquantaine de km au nord-est de Kaboul où quelque 250 soldats français et afghans participaient à une opération visant des poseurs de bombes artisanales.



Le quatrième décès est intervenu douze heures plus tard dans le district voisin de Surobi lorsqu’un blindé transportant une section du 2e Régiment étranger d’infanterie (2e REI) a quitté la route à mi-chemin entre Kaboul et la « base d’opérations avancée » française de Tora avant de plonger dans un ravin. Les cinq autres occupants de ce véhicule de l’avant blindé (VAB) ont été blessés dont deux très grièvement avec « un pronostic vital engagé« , selon l’état-major des armées.


Gageons qu’ils seront nombreux, les munichois de tout acabit, qui profiteront du sacrifice de ses  garçons pour réclamer le départ des troupes françaises d’Afghanistan et le retrait des opérations menées par l’OTAN.



Rappelons seulement que l’engagement français aux cotés de ses alliés est un engagement essentiel et que les français  y combattent pour la sécurité du monde  et pour nos libertés. La lutte contre le terrorisme islamique ne se partage pas. Elle doit être globale et unifiée. A Kaboul comme à Gaza, à Londres comme à Madrid, à New York comme à Paris, à Casablanca comme à Bali, c’est toujours le même ennemi que nous devons traquer et éradiquer.


Ces soldats qui viennent de tomber, comme ceux qui l’ont précédés et, hélas, ceux qui suivront, ont donné leur vie pour la France et pour notre civilisation.Nous pensons à leurs  familles comme à celles des trente autres disparus. Ils sont bien morts au champ d’honneur.

 

 

 

Le Réveil de l’Orient

Une libre voix défiant la censure islamique


 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz