FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 septembre 2009

Quatre soldats  français  sont morts à douze heures d’intervalle dimanche dans l’est de l’Afghanistan .Ils étaient tués  en Afghanistan. Trois victimes d’un violent orage, le quatrième ayant péri lorsque son blindé a plongé dans un ravin.


Les trois premiers militaires  sont un adjudant et un brigadier du 13e Régiment de dragons parachutistes (13e RDP) de Dieuze (Moselle) -une unité des forces spéciales- et un soldat de 1e classe du 3e Régiment d’infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes (Morbihan).



Leurs décès se sont produits vers 03H00 locales (00H30 heure de Paris) dans la province de Kapisa, à une cinquantaine de km au nord-est de Kaboul où quelque 250 soldats français et afghans participaient à une opération visant des poseurs de bombes artisanales.



Le quatrième décès est intervenu douze heures plus tard dans le district voisin de Surobi lorsqu’un blindé transportant une section du 2e Régiment étranger d’infanterie (2e REI) a quitté la route à mi-chemin entre Kaboul et la « base d’opérations avancée » française de Tora avant de plonger dans un ravin. Les cinq autres occupants de ce véhicule de l’avant blindé (VAB) ont été blessés dont deux très grièvement avec « un pronostic vital engagé« , selon l’état-major des armées.


Gageons qu’ils seront nombreux, les munichois de tout acabit, qui profiteront du sacrifice de ses  garçons pour réclamer le départ des troupes françaises d’Afghanistan et le retrait des opérations menées par l’OTAN.



Rappelons seulement que l’engagement français aux cotés de ses alliés est un engagement essentiel et que les français  y combattent pour la sécurité du monde  et pour nos libertés. La lutte contre le terrorisme islamique ne se partage pas. Elle doit être globale et unifiée. A Kaboul comme à Gaza, à Londres comme à Madrid, à New York comme à Paris, à Casablanca comme à Bali, c’est toujours le même ennemi que nous devons traquer et éradiquer.


Ces soldats qui viennent de tomber, comme ceux qui l’ont précédés et, hélas, ceux qui suivront, ont donné leur vie pour la France et pour notre civilisation.Nous pensons à leurs  familles comme à celles des trente autres disparus. Ils sont bien morts au champ d’honneur.

 

 

 

Le Réveil de l’Orient

Une libre voix défiant la censure islamique


 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz