FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 septembre 2009

A l’occasion de la commémoration du « Grand Jour de Réconciliation », tel qu’il est observé actuellement par l’ensemble du Peuple Juif  nous formulons nos vœux pour souhaiter douceur et bonheur au peuple d’Israël, et puisse nos vœux  exprimés ici apportent  la paix et réconciliation.  

 

En ce jour solennel, le jour du « Grand Pardon », jour le plus solennel de l’année juive, on découvre la  force expiatrice du Kippour où les fautes sont effacées et où le destin futur de tout un peuple  est fixé. En ce jour de purification, Israël se reconnaît pécheur et supplie Dieu de lui faire miséricorde. Souhaitons en ce jour du Pardon à tous de récolter lors de cette fête la miséricorde divine. Dieu est généreux envers ses créatures qui lui supplient le pardon  le jour du Kippour.

 

L’espérance, la Hatikva était toujours  et restera à jamais la devise d’Israël, sa raison d’être et  sa foi inébranlable en un avenir meilleur. L’espérance parmi les Juifs  Israéliens, à tout Israël et  pour la diaspora est ce qui lui est le plus cher. La résurrection de l’Etat d’Israël a été déjà basée sur  un espoir qui s’est concrétiser il y’a 62 ans  constituant l’évènement le plus significatif du 20ème siècle.

 

Né des cendres de l’Holocauste, l’établissement de l’Etat d’Israël,  dans une petite  parcelle de terre,  fut la réalisation d’un rêve soutenu depuis longtemps par la nation juive. Depuis 62 ans, avec l’aide indéfectible des hommes et femmes de la  Diaspora, vous avez  bâti et développé un pays moderne et créatif. Israël a introduit l’espoir, la diversité et la démocratie au Moyen-Orient. C’est un miracle qu’un tel Etat soit né à partir des restes dispersés du peuple juif.




Souhaitons  à la veille de la fête de Kippour 5770, un nouveau commencement pour toute la région, vers une voie ouvrant réellement vers une véritable paix avec Israël. Pour aboutir à cette noble mission, nous devons être ouverts au dialogue, activer la diplomatie et applaudir toutes les initiatives dans ce sens.  Souhaitons  que la lumière du discernement et de l’intelligence éclaire et guide les esprits des dirigeants et des responsables tant Juifs que non Juifs vers la compréhension de leur devoir et les détermine à l’assumer.



En ce jour solennel, le jour du « Grand Pardon », jour le plus solennel de l’année juive  nous adressons  nos sincéres vœux à :          


– R. Shlomo Amar, Grand Rabbin d’Israël 

 

– R. Ovadia Yossef,  Pdt. du Conseil des Sages

 

-Mr. Shimon PERES, Président de l’État d’Israël

 

-Mr. Benyamin Netanyahu, Premier ministre

 

-Mr. Moshé Yaalon , Vice-Premier ministre, ministre des Affaires stratégiques

 

-Mr. Ehud Barak, Premier ministre-adjoint, ministre de la Défense

 

-Mr. Avigdor Liebermann, Premier ministre-adjoint, ministre des Affaires étrangères

 

-Mr. Elie Yishaï, Premier ministre-adjoint, ministre de l’Intérieur

 

-Mr. Avishaï Braverman , Ministre en charge des Minorités

 

-Madame Tzipi Livni, Présidente de Kadima 

 

-Mr  Reouven Rivlin, Président de la Knesset.

 

-Madame Dorit Beinisch, Juge de la  Cour Suprême d’Israël.

 

-Mr Dany Dayan, le président du Conseil de Yésha

 

-Mr Joël Mergui, Président du Consistoire Central de France

 

-Mr Daniel Shek, Ambassadeur d’Israël en France.

 

-Mr Pierre Besnainou, Président du Fonds Social Juif Unifié.

 

-Mr Richard Prasquier, Président du CRIF.

 

-Mr Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France

 

-Mr Nathan Sharansky, le Président de l’Agence juive pour Israël

 

-Mr. David Roch, Directeur de l’Agence juive de la région France Europe

                                                              

-Maître Eyal Ortal, Président d’Amit

 

-Maître .Sammy Ghozlan, Président du BNCVA

 

-Maître Gilles William Goldnadel, Président de la Fondation France -Israël

 

-M. Henri Cukierman, Président de la Chambre de Commerce France-Israël.

 

-M. Roger Bismuth Membre à la Chambre des conseillers en Tunisie*

 

– R. Pérez Trabelsi Grand Rabbin de Tunisie

 

Bonne fêtes  de Kippour à tout le Peuple Juif dispersé dans le monde.


Ftouh Souhail, TUNIS

* seul élu juif dans le monde arabe

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz