FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 septembre 2009

A l’occasion de la commémoration du « Grand Jour de Réconciliation », tel qu’il est observé actuellement par l’ensemble du Peuple Juif  nous formulons nos vœux pour souhaiter douceur et bonheur au peuple d’Israël, et puisse nos vœux  exprimés ici apportent  la paix et réconciliation.  

 

En ce jour solennel, le jour du « Grand Pardon », jour le plus solennel de l’année juive, on découvre la  force expiatrice du Kippour où les fautes sont effacées et où le destin futur de tout un peuple  est fixé. En ce jour de purification, Israël se reconnaît pécheur et supplie Dieu de lui faire miséricorde. Souhaitons en ce jour du Pardon à tous de récolter lors de cette fête la miséricorde divine. Dieu est généreux envers ses créatures qui lui supplient le pardon  le jour du Kippour.

 

L’espérance, la Hatikva était toujours  et restera à jamais la devise d’Israël, sa raison d’être et  sa foi inébranlable en un avenir meilleur. L’espérance parmi les Juifs  Israéliens, à tout Israël et  pour la diaspora est ce qui lui est le plus cher. La résurrection de l’Etat d’Israël a été déjà basée sur  un espoir qui s’est concrétiser il y’a 62 ans  constituant l’évènement le plus significatif du 20ème siècle.

 

Né des cendres de l’Holocauste, l’établissement de l’Etat d’Israël,  dans une petite  parcelle de terre,  fut la réalisation d’un rêve soutenu depuis longtemps par la nation juive. Depuis 62 ans, avec l’aide indéfectible des hommes et femmes de la  Diaspora, vous avez  bâti et développé un pays moderne et créatif. Israël a introduit l’espoir, la diversité et la démocratie au Moyen-Orient. C’est un miracle qu’un tel Etat soit né à partir des restes dispersés du peuple juif.




Souhaitons  à la veille de la fête de Kippour 5770, un nouveau commencement pour toute la région, vers une voie ouvrant réellement vers une véritable paix avec Israël. Pour aboutir à cette noble mission, nous devons être ouverts au dialogue, activer la diplomatie et applaudir toutes les initiatives dans ce sens.  Souhaitons  que la lumière du discernement et de l’intelligence éclaire et guide les esprits des dirigeants et des responsables tant Juifs que non Juifs vers la compréhension de leur devoir et les détermine à l’assumer.



En ce jour solennel, le jour du « Grand Pardon », jour le plus solennel de l’année juive  nous adressons  nos sincéres vœux à :          


– R. Shlomo Amar, Grand Rabbin d’Israël 

 

– R. Ovadia Yossef,  Pdt. du Conseil des Sages

 

-Mr. Shimon PERES, Président de l’État d’Israël

 

-Mr. Benyamin Netanyahu, Premier ministre

 

-Mr. Moshé Yaalon , Vice-Premier ministre, ministre des Affaires stratégiques

 

-Mr. Ehud Barak, Premier ministre-adjoint, ministre de la Défense

 

-Mr. Avigdor Liebermann, Premier ministre-adjoint, ministre des Affaires étrangères

 

-Mr. Elie Yishaï, Premier ministre-adjoint, ministre de l’Intérieur

 

-Mr. Avishaï Braverman , Ministre en charge des Minorités

 

-Madame Tzipi Livni, Présidente de Kadima 

 

-Mr  Reouven Rivlin, Président de la Knesset.

 

-Madame Dorit Beinisch, Juge de la  Cour Suprême d’Israël.

 

-Mr Dany Dayan, le président du Conseil de Yésha

 

-Mr Joël Mergui, Président du Consistoire Central de France

 

-Mr Daniel Shek, Ambassadeur d’Israël en France.

 

-Mr Pierre Besnainou, Président du Fonds Social Juif Unifié.

 

-Mr Richard Prasquier, Président du CRIF.

 

-Mr Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France

 

-Mr Nathan Sharansky, le Président de l’Agence juive pour Israël

 

-Mr. David Roch, Directeur de l’Agence juive de la région France Europe

                                                              

-Maître Eyal Ortal, Président d’Amit

 

-Maître .Sammy Ghozlan, Président du BNCVA

 

-Maître Gilles William Goldnadel, Président de la Fondation France -Israël

 

-M. Henri Cukierman, Président de la Chambre de Commerce France-Israël.

 

-M. Roger Bismuth Membre à la Chambre des conseillers en Tunisie*

 

– R. Pérez Trabelsi Grand Rabbin de Tunisie

 

Bonne fêtes  de Kippour à tout le Peuple Juif dispersé dans le monde.


Ftouh Souhail, TUNIS

* seul élu juif dans le monde arabe

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz