FLASH
Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 octobre 2009

Chers amis lecteurs, Juste avant que ne commence la fête juive des Cabanes, les journaux israéliens ont diffusé une cassette vidéo qui permet d´affirmer que Guilad est en vie. Une grande joie s´est emparée de nous alors que c´est justement la joie et la confiance qui president au symbolisme de cette fête. Je vous mets en ligne un article écrit par mon ami Menahem Macina qui a aussi traduit le texte lu par Guilad, bien amaigri ……mais vivant.

Puisse Guilad enfin revenir auprès des siens, auprès de nous au plus vite et dans les meilleures conditions possibles. Rachel Franco Dernière minute : Gilad Shalit en vidéo (14 septembre) Emouvant. Inquiétant aussi… Aucun doute, c’est bien lui, même s’il est ému, nerveux et très amaigri. Il esquisse un pâle sourire. Il parle à ses parents (en hébreu)… Il est vivant! C’est l’essentiel ! Quelle émotion et quelle joie! J’imagine celle des parents et je me réjouis avec eux. A quand la fin du calvaire de ce garçon, à la voix et au regard duquel tout Israël est suspendu en ces heures? 02/10/09 Shalom Guilad ! Quel bonheur de te voir ! http://www.youtube.com/watch?v=o8QNGGZn1SI&feature=topvideos Le soldat israélien Gilad Shalit, aux mains des islamistes palestiniens du Hamas depuis plus de trois ans, semble en bonne santé et lucide, parlant de manière cohérente, selon une vidéo récente remise vendredi aux autorités.

Le film d’une durée de 2 minutes et 40 secondes, diffusé par la télévision israélienne, montre le jeune homme de 23 ans apparemment en bonne forme, même s’il est maigre et a les yeux cernés. Il est fraîchement rasé et porte le cheveu court. Shalit lit un texte, assis sur une chaise devant un grand mur blanc rendant impossible l’identification du lieu où il est détenu et qu’à ce jour les services de renseignement israéliens ne sont pas parvenus à découvrir. Il tient entre ses mains une copie du quotidien de Gaza « Palestine » daté du 14 septembre. A la fin du film, on le voit se lever et marcher pour prouver qu’il n’est pas blessé ou handicapé. A un moment, il évoque une visite qu’il a reçue de sa famille alors qu’il se trouvait sur une base militaire sur le Golan. « Je me sens bien et les moujahidine des brigades Al-Qassam (ndlr: la branche armée du Hamas) me traitent bien », dit-il. « J’attends depuis longtemps le jour où je serais libéré ». Ce sont les premières images en captivité du soldat enlevé le 25 juin 2006 lors d’une opération menée par un commando palestinien dans le sud d’Israël, à la lisière de la bande de Gaza. Le film a été échangé par les autorités israéliennes contre la libération de dix-neuf prisonnières palestiniennes, première étape d’un long processus qui pourrait conduire éventuellement à la libération du soldat en échange de l’élargissement de centaines de prisonniers palestiniens.

« C’est un premier pas. Pour nous, c’est un nouveau décompte de ses jours (de captivité) qui commence », a déclaré son père Noam à l’AFP. Interrogé pour savoir s’il était optimiste quant à une libération prochaine, il a répondu: « Pas particulièrement ». Le film a été remis aux parents du jeune soldat, qui l’on vu et revu avec émotion dans leur maison du village Mizpe Hila (nord) assiégée par les journalistes. Auparavant, il avait été visionné et authentifié par le chef d’état-major Gaby Ashkenazi, le responsable israélien du dossier, Hagaï Hadas, et le ministre de la défense Ehud Barak. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu l’a également vu. Il « a l’air en bonne santé et cela renforce chez nous tous l’engagement à le ramener chez lui », a déclaré au téléphone à la famille M. Barak. Gilad Shalit est devenu un symbole et un test de l’engagement d’Israël envers ses soldats tombés en captivité, la famille menant une campagne tous azimuts pour obtenir sa libération. Né à Nahariya, une station balnéaire du nord d’Israël, il a grandi à Mizpe Hila, un village de Haute Galilée. Sportif, il est un bon joueur de basket et un fan de cyclisme. Il a fait des études de sciences. Avant sa capture, il aidait ses parents dans la gestion de leur maison d’hôtes à Mizpe Hila.

source: USA today, CNN, fox news, Rai uno, Ard, BBC, AFP Repris du site Le Post Ce qu’a dit notre cher Gilad Shalit sur la vidéo filmée par le Hamas – y »sh

Voici ma traduction française intégrale des propos en hébreu de Gilad Shalit, tels qu’on peut les entendre sur la vidéo diffusée par la Deuxième Chaîne israélienne, mise en ligne sur YouTube [*]. A ce stade, je m’abstiendrai de tout commentaire sur le contenu et le ton de cette déclaration (lue), et sur l’état physique et psychologique de Gilad. (Menahem Macina). « Shalom, je suis Gilad Shalit, fils de Aviva et Noam Shali, frère de Hadas et Joël,habitant à Mitzpeh Hilla, Numéro de carte d’identité 300097029. Aujourd’hui, lundi 14 septembre 2009. Comme vous pouvez le voir, j’ai en main un journal palestinien de ce jour, 14 septembre 2009, publié à Gaza.

Je lis ce journal pour y trouver l’information me concernant, et j’espère y trouver une indication quelconque sur ma libération et mon retour prochain à la maison. Il y a longtemps que j’attends et désire ardemment le jour où je serai libéré. J’espère que le gouvernement actuel dirigé par Benjamin Netanyahu ne gâchera pas cette opportunité de conclure l’accord et qu’en conséquence, je pourrai enfin réaliser mon rêve et être libéré. Je veux transmettre mon bonjour à ma famille et leur dire que je les aime, qu’ils me manquent beaucoup, et que j’aspire au jour où je les reverrai. Papa, Yoël et Hadas, vous souvenez-vous du jour où vous êtes venus à ma base de Ramat Ha-Golan, le 31 décembre 2005 – qui, si je ne m’abuse, s’appelle Revaya B ? Nous avons fait une promenade autour de la base et vous m’avez photographié sur un char Merkava et sur l’un des vieux chars à l’entrée de la base. Après quoi, nous sommes allés (en voiture) au restaurant dans un des villages druzes et, en chemin, nous nous sommes pris en photo sur le bord de la route, avec en toile de fond le Hermon enneigé.

Je tiens à vous dire que me sens bien sur le plan santé. Les mudjahidin des Brigades Ezzedim al-Kassam me traitent parfaitement. Merci beaucoup et au revoir. » http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17220-143-7-derniere-minute-gilad-shalit-en-video-14-septembre.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz