Publié par Dreuz Info le 11 octobre 2009

Négligeant la demande que leur avait signifiée le maire de Rome de ne pas prier sur la place Victor Emmanuel, de nombreux musulmans s’y sont rassemblés le 20 septembre 2009 en l’honneur de la fin du Ramadan.

Pour peu que l’on accepte de fermer les yeux sur le camouflet infligé à l’élu de la « ville éternelle », il n’y a là rien que de très normal de la part de personnes attachées à une pratique religieuse qui célèbre la révélation du Coran à Mahomet.

Ce qui est anormal, en revanche, c’est l’image que nous donnent ces mêmes personnes : aucune n’est une femme ; toutes portent des tenues islamisantes. En clair, aucune n’est italienne au sens occidental du terme, autrement dit aucune n’est intégrée ! C’est aussi simple que cela, et c’est gravissime, car cette non-intégration n’est plus, comme naguère, un repli sur soi : c’est désormais un acte de conquête territoriale – la place Victor Emmanuel devenant, ipso facto, musulmane, doublé d’une marque d’hostilité à l’égard de l’Italie et d’un avertissement adressé à l’Occident !

 

En effet, Rome n’est pas une ville anodine : fondatrice de notre civilisation, elle est riche d’une histoire de plus de 2 500 ans, au cours de laquelle elle a dominé l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, avant de devenir la ville sainte des Catholiques. Si les musulmans qui se sont réunis sur la place Victor Emmanuel avaient eu quelque égard pour cette même histoire, pour la « sainteté » de la capitale italienne ou encore pour la catholicité, ils n’auraient jamais agi ainsi. Qu’auraient-ils pensé, d’ailleurs, si les catholiques avaient investi les lieux saints de l’islam pour y prier Jésus ou Marie ?

 

Il est vrai, toutefois, qu’aucun catholique – et, partant, aucun infidèle – n’est autorisé à fouler les lieux saints de l’islam : sur l’autoroute qui conduit à la Mecque, d’immenses panneaux rappellent aux mécréants qu’ils doivent aller ailleurs ! Les musulmans ont au moins le mérite de défendre leurs valeurs !

 

Le problème est qu’ils les défendent en attaquant les nôtres… que nous ne défendons point ! Mieux : nous faisons tout pour que l’islam puisse étendre ses valeurs à l’ensemble du monde ! D’où la liberté dont bénéficient en Europe les prêches antioccidentaux ou les discours en faveur de la charia ; d’où la libre circulation des voiles et des burqa ; d’où la dégradation de la condition féminine et la contestation de la mixité ; d’où les produits halal et les différents Aïds ; d’où la dévalorisation de nos propres valeurs !

 

Quand donc comprendrons-nous que ces comportements-là sont le refus de ce que nous sommes ? Qui ne voit que les prières publiques musulmanes en terre non musulmane ambitionnent de convertir le lieu où elles ont lieu ? Savons-nous au moins que l’attitude des musulmans romains n’est pas l’apanage des musulmans romains, et qu’elle exprime partout et toujours l’invariable volonté de construire une Europe musulmane ? Combien faudra-t-il de désobéissances de cet ordre pour que nous réagissions contre ce nouvel ordre politico-religieux ? Que voulons-nous : les cinq appels à la prière quotidienne, ou la laïcité ?

En conséquence, quand nous déciderons-nous à faire de la loi du 9 décembre 1905 une loi européenne ? Que serait la France d’aujourd’hui sans cette loi ? Qu’est devenue la Grande-Bretagne – qui l’ignore ? Allons-nous attendre que l’Europe soit à l’image de Birmingham, surnommée « Muslim Central » par les Anglais ? A quoi nous sert-il d’ériger des principes républicains en lois si nous ne nous battons pas pour qu’ils soient respectés ? Croyons-nous que nous pourrons répondre longtemps encore à l’irrespect de notre culture par le relativisme axiologique, le multiculturalisme, le droit à la différence, la discrimination positive, la tolérance tous azimuts ? Un tel humanisme – qui accueille aussi bien les victimes de régimes totalitaires que les ennemis de la démocratie – n’est-il pas le contraire même de l’humanisme véritable et des valeurs démocratiques qu’il implique ?

 

Depuis quand les musulmans romains se seraient-ils comportés démocratiquement en ce dimanche 20 septembre 2009 ? Faut-il préciser qu’à Milan, lors des mêmes festivités de fin de Ramadan, d’autres musulmans n’ont pas hésité à agresser Daniela Santanchè, leader du Mouvement pour l’Italie, en raison de son opposition au voile ? Avons-nous entendu la communauté islamique s’insurger contre cet inacceptable recours à la violence physique ? Est-ce ainsi qu’entend se faire reconnaître l’islam en Europe ?

 

Que faudra-t-il de plus pour qu’enfin nous comprenions que nous sommes à la croisée des chemins ? Or, qui peut rester à la croisée des chemins ? Soit nous imposons à quiconque ayant choisi d’émigrer en Occident de vivre à l’occidentale, et l’immigration, comme l’Occident, prospèrera culturellement ; soit nous tombons sous le joug des immigrés qui bafouent nos lois ou les utilisent pour les retourner contre nous, et l’immigration désoccidentalisera l’Occident, au grand dam du triptyque républicain et de sa glorieuse histoire !

Merci à Maurice Vidal pour cet article

http://www.ripostelaique.com/Les-prieres-publiques-musulmanes.html

Remarque Réveil D’orient :

Je partage entièrement l’opinion sur les dangers de l’islamisation en Europe et je m’associe à Maurice Vidal sur la danger de cette «  conquête territoriale » . Les politiques  en Europe préfèrent tourner la tête et offrir des mosquées, en signes d’apaisement, comme à Hitler à Munich, en 1938. Toute la question est de savoir si le peuple osera dire non à l’islamisation ou préfèrera suivre docilement l’avis des gouvernements ??????

 

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading