FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 octobre 2009

Bonsoir ,

Je souhaiterai vous traduire quelques unes des conclusions d´une analyse israélienne qui a été faite à partir de l´enregistrement vidéo de Guilad Shalit ,vidéo  transmise par le Hamas aux autorités israéliennes.

C´est ma manière de l´accompagner dans son calvaire et d´esperer porter un peu de sa solitude.

Je vous mets également le lien Net du site qui a réalisé cette étude. C´est en hébreu mais vous y trouverez les photos qui illustrent ce que je vous résume ici.

Puisse enfin Guilad revenir près de nous à la Maison!

Rachel Franco

Il n y a eu aucune coupure dans cet enregistrement de 2.39 minutes.

Bien entendu, le texte lu par Guilad était préparé à l´avance et était posé sur le journal qu´il tenait à la main , ce que l´on peut voir assez facilement dans la vidéo.

Il est également visible que Guilad a du mal à lire ce texte, ce qui peut attester de sa fatigue ou du nombre de fois qu´il lui lui a été demandé de recommencer cette lecture pour qu´elle soit fluide. Il est possible que ce soit aussi la raison pour laquelle Guilad sourit lorsqu´il nomme les combattants palestiniens en langue arabe alors que l´expression n´est pas aisée.

Son comportement général exprime un malaise et une expression de tension intérieure et de temps à autre il relève ses yeux  comme pour recevoir  un aval sur la manière dont il s´exprime et se comporte face à la caméra.

A titre d´exemple, lorsqu´il dit : je veux vous dire que je me sens bien sur le plan de ma santé et qu´ils s occupent bien de moi  » : respiration lourde et tremblemet dans la voix ( 2:09 et 2:17 0.

Quand il termine son discours , il élève les yeux , semble t-il pour obtenir le feu vert de ses tortionnaires et alors seulement se lève de sa chaise et fait quelques pas en avant.

Dans la pièce de son enfermement, se trouvent celui qui filme et au moins un autre homme puisqu´il regarde aussi sur sa droite au moins quatre fois.

La pièce de l´enregistrement n´est pas grande et à la droite de Guilad, on peut voir une porte en bois. Sur le mur, on peut déceler des marques noires sur la longueur , ce qui peut témoigner qu´habituellement, une table et des chaises y sont accolées.

Sur la partie supérieure du mur, il y a la marque de deux clous , sans doute pour un tableau ou une photo.

Près de la chaise , sur le mur , il y a des tâches d´humidité .

D´après le bruit de la feuille tenue par Guilad et le bruit en arrière fond , il semblerait qu´il s´agit d´une pièce ventilée par de l´air conditionné.

Il semblerait donc qu´il s´agit d´une pièce d´un appartement.

Guilad parle dans un petit microphone attaché à sa chemise.

Dans la pièce il y a 3 sources de lumière différentes , l un à sa droite et deux au dessus de lui à  la droite de la caméra et sur la caméra.

Guilad est très maigre. Cela est visible à la fois à l´uniforme trop large pour lui ( ce n est pas un uniforme de Tsahal ) et ce en dépit qu´il s´agit d´un uniforme de petite taille , mais c´est également visible à la largeur de ses doigts et de ses mains.
On peut aussi voir que la taille de Guilad ne parvient pas à la largeur du journal qu´il tient de ses mains.

http://www.tvclip-fi.co.il/files/.49204111.pdf

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz