FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 octobre 2009

  
  

  
  
Michel Garroté

  
Jeudi 22 octobre 2009 – 4 Heshvan 5770
  
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, exige – en s’appuyant sur l’application d’une résolution datant de 2004 et qui est toujours en vigueur – le démantèlement de toutes les milices et réclame au Hezbollah et aux groupes palestiniens de désarmer au plus vite. Le secrétaire général de l’ONU précise : « L’existence et les activités des milices libanaises et non-libanaises (…) continue de poser une menace à la stabilité du pays. (…) La présence d’armes dans le pays en dehors du contrôle du gouvernement et l’existence de milices contribuent aux tensions et à l’insécurité au Liban et au-delà ».
  
« Elles pourraient mener à la reprise des hostilités à moins d’être réglées au plus vite ». Le secrétaire général de l’ONU prend au sérieux les récentes informations sur la prolifération d’activités des groupes extrémistes et d’armes au Liban. Le Hezbollah, ajoute le Le secrétaire général de l’ONU, « pose avant tout un défi majeur à la sécurité des civils libanais et au monopole du gouvernement de l’usage légitime de la force. (…) J’appelle les leaders du Hezbollah à transformer ce groupe en un parti libanais exclusivement politique ».
  
Le secrétaire général de l’ONU exprime également son inquiétude face à la présence de groupes paramilitaires palestiniens (le Front Populaire de Libération du Commandement Général de la Palestine et le Fatah al-Intifada), en dehors des camps de réfugiés, près de la frontière libanaise avec la Syrie. Le secrétaire général de l’ONU demande au gouvernement libanais de démanteler quatre bases militaires palestiniennes le long de la frontière syro-libanaise et une cinquième au sud de Beyrouth. Le secrétaire général de l’ONU exhorte tous les pays à obéir à l’embargo sur les armes imposé par l’ONU contre les milices et affirme qu’il s’agit « d’un facteur clé pour la stabilité du Liban et de la région ».
  
  

   
   
   
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz