FLASH
Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 31 octobre 2009

   
  
  

   
  
  
La guerre (contre Israël) sans raison
  
  
Michel Garroté
  
  
Samedi 31 octobre 2009 – 13 Heshvan 5770
  
  
Dans un article intitulé
Turquie / La régression Erdogan. Mustafa Kemal Atatürk. Un modèle trahi’, Michel Gurfinkiel, sur son blog, remet en question notre alliance avec la Turquie. Dans un article intitulé ‘La Turquie, ce n’est plus un allié’, Daniel Pipes, pour le Jerusalem Post, va dans le même sens que Michel Gurfinkiel. Dans un article intitulé ‘La grande solitude’, Stéphane Juffa, pour Metula News Agency, analyse l’incroyable acharnement politico-médiatique contre Israël. Dans un article intitulé ‘La guerre contre Israël’, Guy Millière, pour Metula News Agency, a également analysé le même phénomène.
  
  


  
  
Concernant le régime théocratique intégriste iranien, un projet d’accord prévoit que l’Iran livre, d’ici fin 2009, 1.200 de ses 1.500 kg d’uranium, qu’il a enrichis à moins de 5%, pour le faire enrichir à 19,75% en Russie, avant que la France n’en fasse du combustible dit ‘cœurs nucléaires’ pour le réacteur de ‘recherche’ (?) de Téhéran. Mais divers responsables iraniens rejettent l’idée d’envoyer une telle quantité d’uranium iranien à l’étranger. L’Iran veut envoyer quelques centaines de kg de son uranium (au lieu de 1.200 kg) en affirmant qu’ils seront suffisants pour la fabrication du combustible à 19,75%. Je n’ai pas cru un seul instant à la bonne foi des Iraniens sur ce dossier et les derniers rebondissements me donnent hélas raison.
  
  

  
  
En Irak, le double attentat d’hier – un attentat de plus dans une longue série – a fait 155 morts, dont 24 enfants, à Bagdad. La pacification de l’Irak menée avec succès par le général Petraeus est ainsi épouvantablement gâchée par la politique irresponsable de l’actuel locataire de la Maison Blanche. Au Pakistan, l’attentat d’hier – un de plus – sur un marché de Peshawar, dans le nord-ouest du pays, a fait 105 morts, dont nombre de femmes et des enfants. En Afghanistan, six employés des Nations unies, tous de nationalité étrangère, ont été tués dans une attaque – une de plus – menée hier mercredi par les taliban à Kaboul. C’est là le résultat des interminables atermoiements du Prix Nobel de la Paix Sanglante, Monsieur Barack Hussein Obama.
  
  

  
  
Au cas où l’opinion publique occidentale ne le réaliserait toujours pas, notons, à travers ces événements récents, que les USA, l’UE et l’ONU, se montrent, plus que jamais, totalement incapables de prendre des mesures efficaces contre la Guerre de la Terreur qui sévit en Afghanistan, en Irak, et maintenant au Pakistan, avec, en sus, l’Iran sur notre dos, et, désormais, la Turquie contre nous. Sans compter la terreur imposée par le Hamas à Gaza, et la terreur imposée par le Hezbollah au Liban. Et sans oublier l’indescriptible chaos génocidaire qui ravage l’Afrique, par l’action de régimes terroristes et de groupes terroristes impunis. A lire la presse, qui nous esquinte les nerfs, tous les jours, depuis des semaines, avec ce ‘purée’ de rapport Goldstone de ‘mercredi’, à lire la presse, écrivais-je, on croirait qu’à part les quelques centaines de personnes décédées dans la dernière guerre d’Israël contre Gaza, à part cela, il n’y a ni guerres, ni violations des droits de l’homme, ni morts sur terre.
  
  

  
  
De mémoire d’homme, je n’ai pas souvenir, à l’âge de 53 ans, d’une telle fixation obsessionnelle et généralisée sur le peuple israélien, c’est à dire sur les quelques six ou sept millions de Juifs qui résident et qui travaillent sur un territoire pas plus grand que la Picardie. Le Moyen Orient, l’Asie centrale et le subcontinent indien, de Bagdad à Peshawar et Islamabad, en passant par Kaboul, le Waziristan et le Balouchistan, sont mis à feu et à sang, par un islamisme radical, dont les adeptes, véritables psychopathes hallucinés, déchiquettent en lambeaux leurs propres coreligionnaires. Mais l’Ennemi public Numéro Un, le seul et unique ennemi, c’est le peuple israélien. Je reste persuadé, devant Dieu et devant l’Histoire, qu’un jour, nous paierons terriblement cher, cette abjecte vision, que nous avons, de notre propre destinée universelle.
  
  
Dans le psaume 109 il est écrit : « Ils m’ont entouré de paroles de haine, et ils me font la guerre sans raison ».
  
Aujourd’hui, quoi de neuf, à part les psaumes ?
  
A part les psaumes ?  Rien.
   
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz