FLASH
Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 novembre 2009

   
  
  

   
  
  
Michel Garroté
  
  
Mardi 3 novembre 2009 – 16 Heshvan 5770
  
  
La théocratie intégriste iranienne n’a ni approuvé ni rejeté l’accord de la dernière chance sur le nucléaire, accord proposé par l’AIEA, l’ONU et les principales puissances occidentales. « Nous pressons l’Iran d’accepter la proposition. (…) C’est un tournant pour l’Iran. La pleine acceptation de la proposition serait une bonne indication que l’Iran ne veut pas être isolé et veut coopérer avec les grandes puissances sur le dossier nucléaire », a déclaré la Secrétaire d’État américaine Hillary Clinton. Le Ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband a déclaré que la Russie et la Grande-Bretagne veulent une « réponse rapide ». De son côté, le Ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner reste sceptique : « Si la réponse iranienne (aux propositions de l’AIEA) est dilatoire comme il me semble, nous n’accepterons pas », a-t-il déclaré.
  
  
L’Iran, par l’intermédiaire de son Ambassadeur auprès de l’AIEA, Ali Ashgar Soltanieh, raconte qu’il souhaite voir le projet « complété » pour dissiper les « inquiétudes sur des points techniques » et il propose une nouvelle réunion « le plus tôt possible ». C’est ce qu’on appelle raconter n’importe quoi pour gagner du temps.
  
  
Aujourd’hui mardi 3 novembre 2009, le Ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, raconte à la presse, en marge d’un congrès à Kuala Lumpur, que l’accord en question n’a rien à voir avec l’enrichissement d’uranium en Iran. Il fallait oser le dire. Et il l’a dit. Cette information importante, reprise par l’agence iranienne Fars et reprise sur le wire anglophone, n’a pas, ou pas encore, été reprise par les agences de presse francophones. Pour mémoire, rappelons que le réacteur de la centrale basée à Téhéran utilise déjà de l’uranium enrichi à 20%. La situation concrète est très claire : l’Iran veut conserver l’essentiel de ses 1.500 kg d’uranium faiblement enrichis afin de pouvoir continuer, comme jusqu’à présent, à le transformer clandestinement en uranium hautement enrichis à des fins militaires. Il serait temps d’en finir avec les Ayatollahs de Téhéran.
  
  

   
   
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz