FLASH
[29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 11 novembre 2009

images

Je voudrais tout d’abord commencer par ce Communiqué de Mr Jean-François Touzé, porte parole de l’Alliance pour les libertés, conseiller régional d’Ile de France publié le 10/11/09 :

« L’Alliance pour les libertés dénonce les propos du sénateur UMP Philippe Marini qui souhaite que la France « rompe le cordon sanitaire avec le Hamas» et noue avec lui des contacts directs.

L’ Alliance pour les libertés rappelle que le Hamas est une organisation terroriste reconnue comme telle par la France, l’Union européenne et l’ ensemble des Etats du camp démocratique, et que jamais, en aucune manière, sous aucune forme que ce soit, on ne doit négocier avec les terroristes. Encore moins nouer avec eux des relations politiques qui, inévitablement, vaudraient reconnaissance diplomatique. Ne pas respecter cette règle, par lâcheté, aboulie, intérêt ou simple aveuglement, conduirait inexorablement le monde libre à la catastrophe et à l’effondrement. ». Fin du communiqué (1).

Encore une fois, le Hamas islamiste fascine une partie des hommes politiques français. Les cruelles leçons de l’Histoire n’ont servi à rien. L’ignorance de certains en Occident pousse aujourd’hui une minorité à prôner un dialogue avec les islamistes.

Il faut ici rappeler que Mr Marini Philippe, Sénateur de l’Oise (Picardie) est aussi Président du groupe France-Arabie saoudite-Pays du Golfe et Président du groupe France-Syrie au Sénat Français. Il est aussi Membre du Groupe français de l’Union Interparlementaire (U.I.P.).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mr Marini Philippe est aujourd’hui au centre d’un vaste lobbying en faveur du Hamas palestinien en France. Ce sénateur français ignore que l’ouverture française -ou européenne- vers le Hamas porte sérieusement atteinte aux chances de paix dans la région, et compromet le renforcement des modérés dans la région.

Pourtant , dans le rapport sur la diplomatie française au Proche-Orient qu’il vient de remettre à Nicolas Sarkozy, ce sénateur préconise un rapprochement avec le mouvement islamiste palestinien.

«Aujourd’hui, souligne Philippe Marini, il faut investir davantage pour mieux connaître ce mouvement complexe doté d’une tête politique, d’une tête militaire et dont le pouvoir de facto se situe à Gaza.» Car, selon le sénateur UMP, «le Hamas ne pourra pas éternellement demeurer dans son isolement. Et la France est une puissance qui lui inspire confiance» écrit le Figaro ce Lundi 09/11/2009.

De fait, poursuit-il, après l’enlisement des discussions inter palestiniennes du Caire, la priorité urgente est «de retisser les liens, de retrouver un autre concept de négociation dans lequel la France serait plus directement impliquée, avec l’Égypte et la Turquie». Selon Mr Marini, ceci doit s’accompagner d’une autre orientation, l’approfondissement de la relation avec la Syrie, dont le chef de l’État, Bachar el-Assad, est arrivé mercredi 11 novembre à Paris.

La position du Président du groupe France-Syrie, et du groupe France-Arabie-séoudite-Pays du Golfe ; n’est donc pas étrangère. Mr Philippe Marini , ami des deux « démocraties » Saoudienne et Syrienne , ne voit pas le Hamas comme une organisation terroriste. Il a choisit le moment de la visite du président syrien à Paris pour lancer sa campagne envers le « rapprochement avec le Hamas » qui est devenu de surcoût un interlocuteur valable pour ce sénateur. Le sénateur Philippe Marini a même rencontré en février dernier le chef terroriste Khaled Mechaal, le dirigeant politique de la branche syrienne du Hamas.

La proposition de Mr Philippe Marini est irresponsable et elle reflète une ignorance coupable de la situation au Proche Orient. Mr Philippe Marini n’a pas une idée sur la Charte du Hamas pour comprendre que la violence, l’idéologie anti-juive et la soumission sont l’essence de ce mouvement militaro religieux qui veut que le monde vive « à l’ombre de l’Islam » .Sa charte d’inspiration islamiste appelle à la destruction d’Israël à l’extermination des juifs et contient des références antisémites sur le thème de la conspiration globale qui aurait permis la création de l’Etat hébreu. L’abolition de cette charte (rédigée en 1987), n’est pas prévue. Elle n’est pas aussi une condition préalable pour le sénateur Philippe Marini avant de proposer à la France de dialoguer avec le Hamas.

Mr Philippe Marini veut effacer toute l’ampleur des crimes commis par le Hamas contre le Peuple Juif d’Israël. En septembre 2000, les dirigeants du Hamas ont lancé une campagne de terrorisme et de violence aveugles, provoquant de lourdes pertes en vies humaines ainsi que des souffrances des deux côtés.

Mr Philippe Marini est inconscient qu’Israël a évacué la bande de Gaza, depuis 2005, dans l’espoir que ce territoire devienne le berceau de la nation palestinienne en devenir. Cependant, l’organisation terroriste du Hamas s’est emparée du pouvoir. La bande de Gaza est devenue le fief des organisations terroristes qui harcèlent au quotidien les localités du sud d’Israël par des tirs de roquettes , missiles, obus de mortiers et autres engins meurtriers qui prennent indistinctement des centaines de milliers de civils israéliens en otage. Pire encore, les responsables et du Hamas pratiquent la terreur et utilisent la population civile palestinienne comme bouclier humain.

L’affaire est pourtant simple ; Mais Mr Philippe Marini nie réalité en face ; Le Hamas est une organisation terroriste comme il en existe partout dans le monde musulman, mais la différence tient au fait qu’elle est au pouvoir et qu’elle chercher une certaine légitimité. Cette proposition de Mr Marini d’ouverture envers le Hamas ne peut que servir les intérêts de ceux qui parmi les ennemis d’Israël sont au front, et ont pris à leur charge la mission de la « destruction d’Israël ».

Il y a toujours ce vieux réflexe européen qui consiste à nourrir la bête immonde avec la chair des autres en espérant que son tour viendra le plus tard possible. Pitoyable! En 1936, on entendait les St Jean bouche d’or vous expliquer que sur le long terme, il faudrait bien s’entendre avec l’Allemagne nazie, « élue démocratiquement ».

Aujourd’hui encore, le fascisme est de retour sous les traits de l’islam radical. Il n’y a pas de négociations possibles avec le fascisme, même pas sur le long terme. Et comme en 1936, certains hommes politiques font les yeux doux aux fascistes islamiques en oubliant de distinguer les tortionnaires des populations civiles. Philippe Marini devait le comprendre avant moi, n’est-il pas d’origine italienne ?

Contacter Philippe Marini Mél : p.marini@senat.fr

Site personnel : Cliquez ici

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

(1) Site de l’Alliance pour les libertés: http://www.alliancepourleslibertes.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz