FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 novembre 2009

   
  
  

   
  
  
Le discours prophétique de Ratisbonne
  
  
Michel Garroté
  
  
Jeudi 12 novembre 2009 – 25 Heshvan
5770
  
  
Je me souviens parfaitement de ce que Benoît XVI a réellement dit sur l’islam dans son discours à l’Université de Ratisbonne. Je me souviens tout aussi parfaitement de la façon dont les médias ont aussitôt relaté, à leur manière, ce discours, à la fois anthropologique et prophétique, sur l’islam. Et je me souviens aussi que nous avons été peu nombreux, les intellectuels, à apprécier ce discours dans son intégralité et non pas tel que les médias pyromanes l’ont simplifié, question de ficher le bazar et sans en mesurer les conséquences. Cela dit, ce que Benoît XVI a déclaré à Ratisbonne, tout ce que Benoît XVI a déclaré à Ratisbonne, s’avère, avec le temps, parfaitement exact ; et certains n’ont pas peur de le dire haut et fort.
  
  

  
  
Ainsi par exemple, George Gänswein, secrétaire de Benoît XVI, a déclaré, l’automne dernier, dans un important journal allemand (cf. les liens au bas du présent article) à propos de l’islam (extrait) :  « Le Pape écrit lui-même tous ses textes importants, aussi le discours de Ratisbonne avec la citation controversée tirée d’un livre historique à propos d’une dispute avec les musulmans. Pourquoi personne n’a relu (vérifié ?) le texte ? Je tiens le discours de Ratisbonne, tel qu’il a été prononcé, comme prophétique. Est-ce que l’effroi a été grand quand on a pris connaissance des attaques furieuses du monde musulman ? Qu’il y a eu quelques réactions grossières, nous l’avons entendu pour la première fois après le retour de Bavière à l’aéroport de Rome ».
  
  
« C’était une grosse surprise, aussi pour le Pape. Le puissant tourbillon était d’abord né de relations journalistiques qui avaient tiré une citation de son contexte et l’avaient présentée comme l’opinion personnelle du Pape. Dans l’Islam tel qu’il existe réellement, partout où cette religion domine l’état et la société, on piétine des droits humains. La persécution de chrétiens s’est multipliée dramatiquement. Et le président de la République islamique d’Iran vient de déclarer de nouveau que le compte à rebours pour la destruction d’Israël a commencé. Est-ce que la représentation d’un véritable dialogue avec l’Islam n’est pas trop naïve ? On ne peut pas éluder les tentatives d’islamisation de l’occident ».
  
  
« Et le danger pour l’identité de l’Europe, qui y est lié, ne doit pas être ignoré. Le côté catholique le voit très clairement et le dit aussi. Justement, le discours de Ratisbonne devrait contrecarrer une certaine naïveté. Il est a maintenir qu’il n’existe pas un Islam ; il ne connaît pas non plus une voix liant tous les musulmans d’une manière obligatoire. Sous cette notion sont réuni beaucoup de courants différents, en partie hostiles, jusqu’aux extrémistes qui se réclament du Coran pour leurs actions et qui œuvrent avec le fusil. Au niveau institutionnel, le Saint-Siège essaie de nouer des contacts et de mener des dialogues à travers le conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux ».
  

Liens :
    

http://religions.blog.lenouvelliste.ch/2009/11/08/il-faut-contrecarrer-une-certaine-naivete-sur-lislam-dit-le-secretaire-de-benoit-xvi/

  
http://www.zeit.de/2008/40/Mode-Gaenswein-40

  
  

   
   
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz