FLASH
[22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  |  Le maire UDI de Lagny-Sur-Marne veut la réouverture de la mosquée salafiste fermée pour ses liens avec ISIS  |  Allemagne #Menden : la police indique qu’il s’agissait d’une fausse alarme  |  Allemagne #Menden : le porte-parole de la police vient d’indiquer à la N-TV qu’il n’y a pas d’homme armé dans les rues  |  Allemagne #Menden : homme armé dans une école, la police et les forces spéciales sur place  |  Turquie : l’armée (traditionnellement contre-pouvoir laïc aux fondamentalistes) lève l’interdiction du voile aux soldates  |  Yacine Chaouat, assistant du sénateur PS Roger Madec, condamné pour violences, fait l’apologie du terrorisme et du jihad  |  Après l’antisémite Mehdi Meklat défendu par les journalistes, des tweets abjects de Badrou du BondyBlog (noté excellent par le Decodex du Monde)  |  Irak : une bombe d’ISIS tue 3 civils et fait 6 blessés dans les montagnes Hamreen  |  L’armée kurde du front Bir Haba et Makman a encerclé des combattants d’ISIS dans plusieurs villages près de Raqqa  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 décembre 2009

  
  
  

   
  
  
Michel Garroté
  
Mardi 15 décembre 2009 – 28 Kislev 5770
  
  
La Foire de Copenhague donne lieu à quelques propos climatiquement incorrects ça et là. Ainsi par exemple, on re-découvre quelque chose de bien connu depuis vingt ans, à savoir que les flatulences bovines dégagent énormément de CO2. Flatulences bovines, c’est le terme chic pour dire que les vaches proutent un max. Oui, les vaches, elles pètent, et là, ça pète l’atmosphère. A quand une taxe sur les flatulences bovines ?  C’est les paysans qui vont encore être contents.
  
  

  
  
A propos de tout ceci, la très distinguée Christine Clerc, sur marianne2.fr, écrit notamment (extraits) : « Mais voilà que le journal de France 2, qui me donne chaque jour des leçons de comptabilité de CO2 comme, hier, il m’enseignait à calculer ma consommation de calories – m’apprend que les vaches, en mangeant, en pétant, en se déplaçant et en mugissant, produisent plus de gaz à effet de serre que les voitures ! Une agence internationale aurait évalué les dégâts causés par les malheureuses ruminantes à 37% du méthane rejeté par les activités humaines et 65% des émissions d’hemioxyde azotée, ou l’inverse. Chaque vache produirait 2,6 tonnes de CO2 par an. Sachant qu’un Français mange en moyenne 12 kilos de viande bovine par an, multipliez par X et divisez par Y et vous aurez le total – soit l’équivalent, pour chaque carnivore, de 37O kilomètres effectués en voiture à 10 litres d’essence aux 100… (…) « .
  
  
« Mais Copenhague, direz-vous ? 100 chefs d’État, 15 000 participants, 400 000 tonnes de CO2 rejetées en quelques jours. Certes, les « pays émetteurs » investiront, pour expier leur faute, dans des «programmes propres» dans des pays en voie de développent. Le Danemark remplacera des fours à briques au Bangladesh, la France fera de la «valorisation de biogaz» en Égypte. Mais tout cela ne compense pas les dégâts et surtout, ne résout pas le problème de la faim dans le monde. Plutôt que de brûler Marguerite et ses sœurs sur le bûcher aux sorcières, pourquoi ne pas les donner aux affamés ? Mieux encore : pourquoi ne pas annuler le coûteux et polluant sommet de Copenhague et le remplacer par une grande vidéo-conférence ? 400 000 tonnes de CO2, c’est l’équivalent, si je calcule bien, de ce que produisent, en un an, 156 000 vaches comme la Marguerite ».
  
  

   
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz