FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 décembre 2009
  
00009.jpg
  
  
Michel Garroté
  
On peut lire aujourd’hui jeudi 17 décembre 2009 sur le wire qu’une voiture lancée contre des policiers a explosé en Ingouchie, une province du Caucase russe, tuant plusieurs policiers et civils. Le kamikaze a foncé sur des policiers au point de contrôle de Nazran, une intersection très fréquentée. A l’heure où la Russie refuse de lâcher l’Iran, les attentats islamiques dans les provinces du Caucase russe devraient inciter les Russes – ce serait sympa – à réviser leur stratégie au Moyen Orient. Car c’est tout de même un peu naïf de soutenir l’Iran tout en prétendant éradiquer l’islamisme radical en Ingouchie, au Daghestan et en Tchétchénie. On combat le mal ou on ne le combat pas, non mais c’est vrai à la fin…
  
  
On peut également lire aujourd’hui sur le wire que le gouvernement socialiste espagnol va envoyer 500 soldats supplémentaires en Afghanistan afin de participer à la nouvelle stratégie américaine dans la région. Le contingent espagnol de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité (ISAF), sous commandement de l’OTAN, compte déjà 1’000 soldats espagnols. La France devrait en prendre de la graine. A moins que l’UMP ne se situe à gauche du parti socialiste espagnol. Auquel cas on comprendrait l’attitude brunie de la France sur l’Afghanistan, mais à condition que ce soit dit clairement et une bonne fois pour toutes, nom d’un sarkophage…
  
  
Aux USA, la Chambre des Représentants a voté hier mercredi un projet de loi de finances pour la Défense. Il porte sur 636 milliards de dollars notamment destinés à financer la poursuite de la pacification de l’Afghanistan et de l’Irak. Le vote, avec 395 voix pour, et seulement 34 contre, est le premier d’une série de projets de lois que la Chambre des Représentants va faire passer avant Noël. On dirait que les Démocrates américains ont dépassé le stade infantile de l’Obamania. Encore un petit effort et ils seront bientôt tous adultes. C’est les Norvégiens nobéliques qui vont être contents…
  
  
Le conseil central de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) a prolongé hier mercredi « jusqu’à une date non définie » (mdr) le mandat de Mahmoud Abbas comme président de l’Autorité palestinienne (AP)
. Accessoirement, le chef de l’OLP Mahmoud Abbas, qui reste donc président de l’Autorité palestinienne, est, aussi, chef du parti unique philoterroriste Fatah. J’avais écrit – il y a quelque mois – que Abbas ferait semblant de partir pour mieux revenir. J’étais en dessous de la réalité. Car Abbas occupe trois fonctions directoriales – OLP, AP et Fatahjusqu’à une date non définie. Est-ce bien cela qu’on appelle la démocratie palestinienne ?…
  
  
Et à ce propos justement, j’ai une question :  avec qui Netanyahu doit-il négocier ?  Avec le chef de l’OLP (
Mahmoud Abbas), celui de l’AP (Mahmoud Abbas) ou celui du Fatah (Mahmoud Abbas) ?  Non mais je pose juste la question comme ça, car c’est le même individu dans les trois cas, mais il tient trois discours différents, selon la casquette qu’il porte, celle de l’AP, celle de l’OLP ou celle du Fatah (c’est pour cela d’ailleurs qu’il se contredit, trois fois par jour, dans ses déclarations publiques sur les conditions de la reprise des négociations ;  sans parler du foutoir hammassoïde qui commence à gonfler grave même les Egyptiens…).
  
  
L’Iran a procédé hier mercredi à un nouveau test de missile balistique d’une portée de 2’000 km. Ils ont vraiment de l’humour à Téhéran, je trouve.
Mais le Vice-président communiste chinois Xi Jinping appelle aujourd’hui jeudi à « relancer rapidement les pourparlers » sur le programme nucléaire nord-coréen. Question :  pourquoi Xi Jinping est-il soudain pressé de « relancer rapidement les pourparlers » avec les Coréens du Nord ?  Car nous,  nous pensions, bêtement, que l’urgence, c’était l’Iran, ses  missiles balistiques et son uranium enrichi. Si la Chine refuse de durcir le ton envers l’Iran, à quoi bon (faire semblant de) rouler les mécaniques avec la Corée du Nord ?  Oui, je sais, venant de Pékin, c’est une manœuvre mandarine et d’ailleurs c’est bientôt Noël…
  
  
Tout ce que j’espère, c’est que les mahométans du vaste Xinjiang chinois (mahométans turkmènes soutenus par le parti islamique turc) reprennent au plus vite leur noble combat. Cela finira peut-être, un jour, par faire réfléchir les Chinois aux véritables priorités stratégiques (idem pour les Russes dans le Caucase comme déjà écrit plus haut). C’est bien joli de soutenir l’Iran – quand on est Russe ou Chinois – aux seuls fins d’affaiblir l’Occident (même si la Russie commence à comprendre pour l’Afganistan puisqu’elle offre désormais son territoire comme base arrière logistique à l’ISAF). Mais le fait de soutenir l’Iran, en revanche, cela ne résoud ni la situation du Caucase russe ni celle du Xinjiang chinois. Le simple fait de soutenir l’Iran ne vous met pas pour autant à l’abri de la Terreur islamique. Et puis, en définitive, tout est lié dans ce bas monde. Surtout quand il s’agit de l’islamisme radical. Faudrait voir à mieux coordonner tout ça au lieu de faire les clowns à Copenhague. En plus, depuis le début de ce Sommet, on se les gèle comme jamais dans toute l’Europe. Alors…
  
  
  
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz