FLASH
[29/06/2017] France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 décembre 2009
  
  
  
00009.jpg
  
Billet d’humeur
  
Michel Garroté
  
Lundi 28 décembre 2009 – 11 Tevet 5770
  
Le groupe allemand Siemens est sélectionné par la Chine pour la technologie de son train à grande vitesse qui circule entre Canton et Wuhan à 350 km/h sur 1’068 km. Sarkozy l’a dans l’os et le groupe français pressenti aussi (Félicie aussi). Autre revers pour la technologie française et son président-promoteur, Abou Dhabi sélectionne un groupe sud-coréen pour construire une première série de quatre centrales nucléaires civiles. Le consortium français « Areva – Suez – Total – EDF » l’a dans l’os et Sarkozy aussi (Félicie aussi).
  
  
Dans quelques jours, la Commission européenne va révéler le nom de l’industriel choisi pour fabriquer vingt-deux satellites du programme Galileo avec un système GPS européen. On nous avait raconté que le français EADS serait favori, selon Sarkozy aussi. Mais on raconte depuis peu que l’industriel allemand OHB sera choisi pour quatorze des vingt-deux satellites. Et puis les USA d’Obama ont rejeté la demande française de lever l’embargo sur la vente d’avions à la Syrie. Du coup, il n’y aura pas de livraison d’appareils franco-européens Airbus au dictateur de Damas (dont les potes du Hezb auraient paraît-il fait disparaître par magie un Airbus justement,  et au large du Brésil en plus).
  
  
Dictateur de Damas que Sarkozy a donc invité pour des prunes un certain 14 Juillet. Au fait, s’en est où, la vente présumée d’avions et/ou d’hélicoptères français au Brésil (depuis l’Airbus volatilisé au large de ce pays) ?  Non mais je pose juste la question comme ça en passant. Parce que mine de rien ça fait tout de même plus de deux ans et demi que Sarkozy joue au président promoteur de l’industrie française auprès du dictateur Bachar Al Assad, du dictateur Mouamar Kadhafi, des dictateurs chinois et Consorts. Alors s’il se fait chouraver le deal à chaque fois par des Allemands ou des Sud-coréens, qui eux ne pratiquent pas la carpette et la courbette, et bien les Français vont finir par lui demander des comptes. Non mais c’est vrai à la fin…
  

mort-de-rire.jpg

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz