FLASH
Nigéria : attentat islamiste : 2 adolescentes se font exploser dans un marché de Maiduguri : 5 morts  |  Egypte : nouveau bilan de l’attentat islamiste contre la cathédrale copte du Caire après la messe : 25 morts, 30 blessés  |  Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 janvier 2010
  
  
  
etoile.jpg
  
  
  
Michel Garroté
  
Mardi 5 janvier 2010 – 19 Tevet 5770
  
La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris juge aujourd’hui mardi « pénalement irresponsable » Adel Amastaibou, accusé d’avoir tué Sébastien Sellam en 2003 à coups de couteau. Selon les psychiatres, le meurtrier est « schizophrène » et il « ne peut pas » être jugé pénalement. «C’est un scandale», réagit Me Axel Metzker, avocat de la famille de la victime pour qui ce crime est anti-juif. «On va se battre et on ira jusqu’à la cour européenne», ajoute Me Axel Metzker.
  
  
Le 20 novembre 2003, Sébastien Sellam est retrouvé mort, tué à coups de couteau. Ce jour-là, Adel Amastaibou rentre chez sa mère couvert de sang et lui dit qu’il a tué Sébastien Sellam. Sa mère appelle la police. Au commissariat, Adel Amastaibou reconnaît les faits. Calme et cohérent, sourire aux lèvres, Adel Amastaibou affirme aux policiers qu’il est satisfait de son acte et content s’il est mort « ce sale juif ». Auparavant, Adel Amastaibou avait déjà attaqué un rabbin.
  
  
A cet égard, on peut lire, sur http://l-affaire-selam.blogspot.com/ (extraits) :  « Dans la nuit du 19 au 20 novembre 2003, Sébastien Selam, jeune disc jockey en pleine ascension, qui mixait dans les plus grandes discothèques de la capitale sous le nom de DJ Lam C, est fauché en pleine gloire. Dans les sous-sols de son immeuble de la rue Louis-Blanc, dans le Xe arrondissement, il tombe sur Adel Amastaibou et (…) Sébastien Selam est violemment pris à partie par cet homme qu’il connaît pourtant depuis des années.
  
  
Tué à coups de couteau, égorgé, défiguré, le jeune DJ s’effondre tandis que son agresseur déclare à qui veut l’entendre : « J’ai tué un Juif ! J’irai au Paradis ». Vengeance d’un homme à qui la gloire de Sébastien Selam était insupportable ? Les proches de la victime en sont persuadés, tout comme ils soutiennent que l’antisémitisme d’Amaistabou était connu et même clamé. (…) N’a-t-il pas été jugé, quelque temps avant le crime, pour avoir menacé de mort un rabbin ? (…) » (fin des extraits du document publié sur http://l-affaire-selam.blogspot.com/).

  
  
  
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz