FLASH
Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 21 janvier 2010
  
  
  
2204062109_96b2066ba0.jpg
  
  
  
Le dernier SAS interdit de vente
  
  
Michel Garroté
  
  
Jeudi 21 janvier 2010 – 6 Shevat 5770
  
  
Sous le titre « Le dernier SAS, ‘La Liste Hariri’, interdit de vente par la Sûreté générale », le quotidien libanais L’Orient-Le Jour publie l’article suivant :  « Un ouvrage de la série SAS du célébrissime Gérard de Villiers intitulé La Liste Hariri n’a pas obtenu hier l’autorisation de la Sûreté générale libanaise pour être vendu au Liban, le jour même de l’arrivée du Premier ministre Saad Hariri en visite officielle en France. Les Messageries du Moyen-Orient avaient envoyé le 6 janvier un exemplaire du livre à la censure préalable de la SG comme le prévoit la réglementation d’usage, mais l’autorisation de distribution sur le marché libanais n’a pas été accordée.
  
  
Le Figaro d’hier matin et RTL ont fait état de cette interdiction et l’auteur compte donner la semaine prochaine à Paris une conférence de presse pour dénoncer l’attitude de la Sûreté. M. Gérard de Villiers affirme qu’il s’agit avant tout d’un roman, ajoutant qu’il avait puisé pour l’écrire divers éléments contenus dans le rapport de Detlev Mehlis sur l’attentat contre l’ancien chef de gouvernement libanais et des extraits de recherches entreprises par des services des FSI sur la dizaine de téléphones portables utilisés avant et durant l’attentat et détruits par la suite.
  
  
M. De Villiers, qui est son propre éditeur, indique que certains passages du livre peuvent apparaître comme impliquant indirectement des services du Hezbollah dans l’assassinat de Rafic Hariri. L’intitulé du livre La Liste Hariri est suivi d’une sorte de sous-titre où l’on peut lire : « Tous les témoins ont été assassinés… sauf un. » Mais l’auteur nous a expliqué qu’il s’agit là d’un simple élément de titrage… Probablement pour intensifier le suspense que contiennent les mille et une aventures du célébrissime Prince Malko Linge à Beyrouth pour tenter de retrouver les auteurs de l’assassinat » (fin de l’article de L’Orient-Le Jour).
  
  

Source :  http://www.lorientlejour.com/
  

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz