FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 21 janvier 2010
  
  
  
2204062109_96b2066ba0.jpg
  
  
  
Le dernier SAS interdit de vente
  
  
Michel Garroté
  
  
Jeudi 21 janvier 2010 – 6 Shevat 5770
  
  
Sous le titre « Le dernier SAS, ‘La Liste Hariri’, interdit de vente par la Sûreté générale », le quotidien libanais L’Orient-Le Jour publie l’article suivant :  « Un ouvrage de la série SAS du célébrissime Gérard de Villiers intitulé La Liste Hariri n’a pas obtenu hier l’autorisation de la Sûreté générale libanaise pour être vendu au Liban, le jour même de l’arrivée du Premier ministre Saad Hariri en visite officielle en France. Les Messageries du Moyen-Orient avaient envoyé le 6 janvier un exemplaire du livre à la censure préalable de la SG comme le prévoit la réglementation d’usage, mais l’autorisation de distribution sur le marché libanais n’a pas été accordée.
  
  
Le Figaro d’hier matin et RTL ont fait état de cette interdiction et l’auteur compte donner la semaine prochaine à Paris une conférence de presse pour dénoncer l’attitude de la Sûreté. M. Gérard de Villiers affirme qu’il s’agit avant tout d’un roman, ajoutant qu’il avait puisé pour l’écrire divers éléments contenus dans le rapport de Detlev Mehlis sur l’attentat contre l’ancien chef de gouvernement libanais et des extraits de recherches entreprises par des services des FSI sur la dizaine de téléphones portables utilisés avant et durant l’attentat et détruits par la suite.
  
  
M. De Villiers, qui est son propre éditeur, indique que certains passages du livre peuvent apparaître comme impliquant indirectement des services du Hezbollah dans l’assassinat de Rafic Hariri. L’intitulé du livre La Liste Hariri est suivi d’une sorte de sous-titre où l’on peut lire : « Tous les témoins ont été assassinés… sauf un. » Mais l’auteur nous a expliqué qu’il s’agit là d’un simple élément de titrage… Probablement pour intensifier le suspense que contiennent les mille et une aventures du célébrissime Prince Malko Linge à Beyrouth pour tenter de retrouver les auteurs de l’assassinat » (fin de l’article de L’Orient-Le Jour).
  
  

Source :  http://www.lorientlejour.com/
  

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz