FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 janvier 2010
  
  
  
3735458816_1700d9eb92.jpg
  
  
  

Nipoléon Sarkozy vu par la presse étrangère

  

  

Michel Garroté

  

  

Mardi 26 janvier 2010 – 11 Shevat 5770

  

  

Un show monarchique inutile, ridicule et dangereux, c’est ainsi que d’importants correspondants de presse étrangers accrédités à Paris – et interrogés par une agence de presse – commentent, aujourd’hui mardi, le spectacle de Nipoléon Sarkozy, spectacle donné hier soir sur TF1.

  

  

Charles Bremner, chef du bureau du Times londonien à Paris depuis 17 ans :  « Un show préparé, une télé réalité. C’est un président monarque qui s’offre deux heures de prime time pour tenter de redorer son image. Il écoute les doléances de ses sujets qui souffrent, comme le bon roi à leur chevet ».

  

  

Alberto Toscano, correspondant de l’hebdomadaire italien Panorama, depuis 24 ans à Paris :  « Un spectacle monarchique mais même le bon Dieu n’a pas ce pouvoir ! C’est une habitude française de sacraliser le locataire de l’Elysée, élu au pouvoir universel. Sarkozy en profite et pousse le système jusqu’au bout ».

  

  

Michael Kläsgen, du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, n’imagine pas un seul instant la même chose en Allemagne et évoque lui aussi l’attitude d’un monarque. Il dénonce « une fausse interview dont on parle depuis quatre jours » et « un manque de distance entre les journalistes français et les puissants » en général.

  

  

Henry Samuel, correspondant du Daily Telegraph à Paris :  « On a l’impression de réécouter des phrases toutes faites. Exercice qui nous fascine et nous rend perplexes parce que ça n’existe pas chez nous. Que l’Elysée ait pu influencer la conception de l’émission, ce serait impensable en Angleterre. (…) C’est lui (Sarkozy) qui décide de tout. (…) Quand on le voit, c’est toujours dans un exercice de style sans débat contradictoire ».

  

  

Luis Miguel Ubeda de la radio nationale espagnole :  « Deux heures pour rien. Car le décalage entre les préoccupations des onze Français (invités sur le plateau de TF1) et la performance présidentielle était trop grande. C’est typique de Sarkozy pour tenter de rassurer mais c’est ridicule ».

  

  

Akihiko Takaki, chef du bureau parisien du grand quotidien japonais Nishinippon Shimbun :  « il peut être dangereux d’utiliser comme cela les médias. Entre Sarkozy et l’animateur (Jean-Pierre Pernaut) c’était très formel et trop préparé, même ennuyeux à la fin ».

  

mort-de-rire.jpg

  

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz