FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 janvier 2010
Il y a un an , Obama célébrait en grande pompe son intronisation comme président des USA. Un an plus tard, les démocrates se réveillent avec la gueule de bois en apprenant la défaite du successeur de Ted Kennedy dans le Massachusetts . En effet, c’est Scoot Brown, du parti Républicain qui bat de 5 points  Martha Croakley. De plus les sondages montrent que 22% des démocrates ont voté pour Brown, préférant donc un candidat de droite à une candidate de l’aile gauche radicale de leur parti.

C’est la 3e défaite démocrate dans un état qui avait voté Obama en 2008.

Brown a remporté la victoire, chose impensable il y a encore quelques semaines dans cet état en faisant de l’élection un enjeu national et un référendum sur l’Obamacare.

Le résultat est sans appel : même dans un état démocrate (62% des voix sont allées à Obama en 2008), les électeurs ne veulent pas de l’Obamacare.

Le président compte donc 2 voix de moins pour imposer définitivement sa réforme (fortement allégée il est vrai), mais surtout certains représentants démocrates modérés commencent à craindre pour les élections des mid-terms de novembre. S’ils persistent dans l’Obamacare, les citoyens américains risquent bel et bien de leur faire subir le sort de Croakley !!

Gros cas de conscience donc : voter selon la consigne du président et l’aile radicale du parti et risquer de perdre son siège, ou bien ne pas voter et garder son siège mais en prenant alors le risque de créer une crise dans le parti démocrate, d’autant que certains comme Joe Lieberman l’ont désormais quitté.

De plus, si les démocrates ont échoué à conserver le siège du bastion démocrate du Massachusetts, ce n’est pas la faute de l’obamacare ou de la politique menée depuis un an ou de la désillusion grandissante face à la présidence Obama, non c’est la faute à Bush !!


«  not just because of what’s happened in the last year or two years, but what’s happened over the last eight years »

Cette phrase est de Barrack Obama et montre que le président , qui s’était octroyé un B+ en décembre vit parfois dans un déni de réalité touchant. Le ressentiment des Américains envers Bush serait si grand qu’ils en éliraient un sénateur Républicain !!

Un grand n’importe quoi donc, de la part de celui qui a incarné tant d’espoir mais qui calque une grosse partie de sa politique sur celle de Bush.

Si les démocrates ont perdu cet état imperdable, c’est parce que les électeurs ont clairement dit non à l’Obamacare, que les indépendants qui avaient voté Obama en 2008 ont changé de camp et que le signal envoyé est très fort !!

Brown a fait une campagne simple : non à l’Obamacare , plus de dureté envers le terrorisme, pas de taxes supplémentaires. Un message populiste dénonce la presse (y compris en Europe) et les démocrates , mais un message qui a fait mouche puisque le candidat du GOP a remonté de 35 points !!

Obama refuse de se réveiller. Les mid-terms risquent de se transformer en cauchemar s’il ne veut pas entendre le message de SON électorat !! 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz