FLASH
[24/03/2017] Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 janvier 2010
  
  
  
4310663041_22a12469ca.jpg
  
  
  
Michel Garroté
  
Vendredi 29 janvier 2010 – 14 Shevat 5770
  
Les décisions prises, hier jeudi, à la Conférence de Londres sur l’Afghanistan, demeurent assez révélatrices de l’orientation que les démocraties occidentales veulent donner à leur action dans ce pays d’Asie centrale. Ces décisions sont les suivantes :  Les 70 pays participant à la conférence accueillent favorablement le projet du gouvernement afghan de réintégrer dans la société ceux qui veulent renoncer à la violence.  Ceux-ci doivent couper leurs liens avec Al-Qaeda et autres organisations terroristes.  Les 70 pays participant à la Conférence promettent 140 millions de dollars pour cette réintégration. Le montant total destiné à financer cette réintégration doit réunir 500 millions de dollars. Une jirga de la paix (jirga :  assemblée tribale) sera réunie en Afghanistan pour mettre en oeuvre cette réintégration.
  
Les pays présents à la Conférence approuvent le projet afghan de prendre le commandement des opérations dans les zones instables d’ici 2013 et d’assumer la responsabilité de la sécurité sur le terrain d’ici 2015.  Les pays présents à la Conférence demandent que ce transfert de responsabilité débute, si les conditions le permettent, fin 2010 ou début 2011. Les forces de sécurité afghanes sera porté à 300’000 membres d’ici l’automne 2011.
  
Une mission chargée de lutter contre la corruption fera sa première visite en Afghanistan dans trois mois.  La conférence souligne le lien pervers entre commerce de la drogue, insurrection talibane, corruption et trafic d’être humains.
  
La Conférence accepte une hausse de 50 % dans les deux prochaines années de l’aide au développement distribuée par l’intermédiaire du gouvernement afghan (depuis 2001 plus de 8 milliards de dollars d’aide au développement ont été versés à l’Afghanistan). Cette aide augmentée de 50% est conditionné par les progrès du gouvernement dans le renforcement des mécanismes de contrôle des finances publiques et la réduction de la corruption.  L’annulation de 1,6 milliard de dollars de la dette extérieure afghane est confirmée. Les pays participant reconnaissent le rôle de pont joué par l’Afghanistan entre l’Asie du Sud, l’Asie centrale, le Proche-Orient et l’Extrême-Orient. Le président afghan Karzaï gagne ainsi sur toute la ligne. Encore faut-il qu’il tienne ses promesses et qu’il réussisse son projet.
  
4311401624_f0187aa2b8.jpg
  
  
  
  
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz