FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 février 2010
  
  
  
israel338.jpg
  
  
  
Lettre ouverte au Mrap
  
Michel Garroté
  
Lundi 1er février 2010 – 17 Shevat 5770
  
Madame, Monsieur, Shalom,
  
Vous alléguez, vous, le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, dans l’un de vos documents, je vous cite, que le blog drzz.info est néoconservateur, ce qui n’est pas totalement faux même si c’est un peu court. Et vous alléguez, je vous cite encore, que le blog drzz.info se distinguerait par une « Prédominance des articles islamophobes (grosso modo, pour les auteurs, il n’y a pas de différence entre les musulmans et les islamistes) », fin de citation. Or, dans le cadre de mes activités de journaliste (y compris pour le blog drzz.info, sur lequel écrivent des juifs, des chrétiens et des musulmans), je constate, chaque jour, que des blogues révisionnistes, islamistes et alter-mondialistes, tombent sous le coup de la répression des délits racistes.
  
Le blog drzz.info et moi-même appartenons à une communauté de pensée qui rassemble des chrétiens, des juifs et des musulmans réformateurs. Cela dit, il est vrai que cette communauté de pensée à laquelle nous appartenons, bien que multiculturelle, puisque judéo-chrétienne et ouverte à l’islam réformateur, résiste, à l’islamisme radical, à sa violence verbale et à sa violence tout court.

  
C’est sans doute la raison pour laquelle les blogues révisionnistes, islamistes et alter-mondialistes évoqués par moi ci-dessus, véhiculent, à notre sujet, des thèses conspirasionnistes. Ces thèses conspirasionnistes allèguent notamment que nous – nous c’est le blog drzz.info et la communauté de pensée chrétienne, juive et musulmane réformatrice à laquelle nous appartenons – serions au service de juifs néoconservateurs américains. Des commentaires de cette nature vicieuse ont été postés, au bas d’articles du blog drzz.info, sans émouvoir grand monde.
  
J’aimerais conclure la présente Lettre ouverte qui vous est adressée, avec une petite anecdote personnelle. Ma défunte mère, une petite femme aux yeux et aux cheveux noirs, a quitté l’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale – et n’y est plus jamais retournée vivre – en raison de l’épisode hitlérien de ce pays. Le gouvernement français a octroyé à ma défunte mère – après la Seconde Guerre mondiale – une bourse d’étude qui lui a permis de faire des études en Lettres à l’université d’Aix-en-Provence. Mon père s’est exilé d’Espagne sous Franco afin de ne pas finir fusillé. Il a effectué ses études à l’université à Paris.
  
Moi-même, je combats sans relâche la judéophobie et la christianophobie sous leurs formes diverses et multiples. J’aimerais tant, à ce propos, que la dénonciation des propos racistes ne se fasse pas à sens unique ou à mauvais escient. Et j’aimerais tant, toujours à ce propos, que cette dénonciation ne se limite pas à pinailler sur des articles qui ne font que critiquer l’islamisme radical là où il se manifeste. Alors que des sites révisionnistes, islamistes, ultra-droitistes, gauchistes et alter-mondialistes continuent d’assimiler la communauté de pensée à laquelle le blog drzz.info et moi-même appartenons à une soi-disant conspiration juive mondiale.
Si vous avez oublié comment parfois tout cela se termine, je ne peux quant à moi l’oublier, car mes parents auraient très bien pu mal finir. Auquel cas je ne serais pas là aujourd’hui pour vous adresser cette Lettre ouverte.
  
Il est vrai qui ni ma personne ni mon blog de journaliste (monde-info) ne sont pointés du doigt par vous. Sans doute parce que j’exerce mon métier et que vous ne pouvez pas dénoncer cela, pas plus que vous ne pouvez dénoncer le métier d’un Ivan Rioufol ou d’un Guy Millière. Mais vous taxez injustement mes amis (néoconservateurs sur drzz.info) d’islamophobes. Et il vous arrive de sous-entendre dans vos documents ou déclarations qu’un juif de droite est peut-être un juif raciste et qu’un juif sioniste est peut-être, lui aussi, un juif raciste (Martin Luther King était noir, goy et sioniste ; était-il raciste ?).
  
En résumé et en conclusion, vous ne semblez pas porter dans votre cœur des agences, des sites et des blogues que je connais bien et que j’apprécie, tels que Metula News Agency, Guysen News International, juif.org et drzz.info. En outre, le travail que vous effectuez me fait penser, non pas à un travail de vigilance face aux racismes, mais un travail de surveillance tel que le pratiquent déjà les Renseignements généraux, dits RG. D’où ma présente Lettre ouverte. Je crois que je vais m’arrêter là. Tâchez de devenir réalistes. En combattant le racisme génocidaire. Celui d’origine islamique.
  
Cordialement,
  
Michel Garroté
  
Journaliste
  
  

real_holocaust.jpg

  

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz