FLASH
Nigéria : attentat islamiste : 2 adolescentes se font exploser dans un marché de Maiduguri : 5 morts  |  Egypte : nouveau bilan de l’attentat islamiste contre la cathédrale copte du Caire après la messe : 25 morts, 30 blessés  |  Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 février 2010

Les crimes d´honneur se suivent et ne se ressemblent pas.

Chaque histoire est unique , chaque femme ou jeune fille mutilée , incendiée, assassinée quel que soit le pays de sa résidence  est un nom  qui hurle Justice!

J´ai lu hier-soir l´histoire de Medine Memi, jeune fille de dix sept ans assassinée par sa propre famille dans les conditions que vous découvrirez à la lecture de l´article que je vous mets en ligne, et quelques instants seulement, j´ai imaginé l´horreur vécue dans sa chair, jusque dans ses poumons d´adolescente . J´ai ressenti , quelques instants seulement, la terreur devant ce qui s´est tramé devant elle par ses frères, son grand-père , son père et le silence de sa mère……….quelques instants seulement.

ET je vous le demande : jusqu´à quand peut-on continuer à permettre cela ? Et que faire, mon Dieu, pour que cela cesse ???

Quels sont les moyens que nous pouvons mettre en oeuvre pour agir là ou cela peut avoir du poids?

S´il vous plait de me dire, de proposer , d´élargir ici un lieu de parole qui soit influent …..au plus vite !

Je ne suis pas une femme inscrite à un parti politique , je ne suis engagée que dans les luttes qui pour moi ont valeur d´éthique et il m´est égal que cette lutte soit apparentée à une initiative de gauche ou de droite.

Je l´ai déjà écrit plusieurs fois : Les clivages gauche /droite sont à dépasser non pas dans un Centre sans couleur ni force, hésitant entre deux visions du monde mais selon la nature du combat qui exige de nous un peu de hauteur et de profondeur.

Ce combat là contre les crimes d´honneur, il est le mien. 

Voici l´article en question , n´oubliez pas son nom  » Medine Memi « .

Rachel Franco

Une jeune fille de 16 ans a été enterrée vivante par ses proches, un crime commis dans le sud-est de la Turquie pour laver l’honneur de la famille qui la soupçonnait de fréquenter des hommes, rapporte jeudi l’agence Anatolie, citant les conclusions d’une autopsie.

« Medine Memi a été retrouvée en position assise dans une fosse de 2 mètres de profondeur et les analyses ont révélé l’existence de terre dans ses poumons et son estomac, ce qui signifie qu’elle a été enterrée de son vivant », a déclaré à Anatolie un médecin légiste, dont le nom n’est pas précisé.

« La jeune fille avait les mains ligotées et était vivante et consciente au moment de ce crime macabre », a dit ce responsable de l’institut de la médecine légale de Malatya, dans le sud-est anatolien peuplé majoritairement de Kurdes, ville voisine de Kahta, où s’est produit le crime.

Son corps a été retrouvé dans le jardin de la maison familiale en décembre après que la victime a été portée disparue pendant plus d’un mois. Le père et le grand-père de l’adolescente ont été arrêtés mais ont gardé le silence, selon Anatolie.

Le gouvernement et les associations ont accru leurs efforts au cours des dernières années pour mettre un terme aux crimes d’honneur, qui font de nombreuses victimes chaque année. Les sondages montrent qu’ils bénéficient encore d’une large tolérance dans les zones kurdes où ils sont le plus souvent commis.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/04/01011-20100204FILWWW00578-turquie-une-jeune-fille-enterree-vivante.php

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz