FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 février 2010

Le ministre des finances canadien James Flaherty a déclaré son soutien à la candidature d’Israël à l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) pour laquelle le vote devrait intervenir en mai ou juin 2010 ; le ministre canadien a  fait cette déclaration à son homologue israélien Youval Steinitz, en visite à Ottawa.

 

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE, en anglais OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development) est une organisation internationale d’études économiques, dont les pays membres, principalement des pays développés, ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché. Elle joue essentiellement un rôle d’assemblée consultative…

 

Jérusalem  espère terminer dans un très proche avenir les démarches donnant accès de plein droit à l’OCDE, dont le siège se trouve à Paris. En octobre 2009  une délégation de la Knesset  (parlement israélien) était à Paris. La mission de la délégation de la Knesset,  dirigée  par Meir Sheetrit président du Comité des sciences et technologies en Israël,  était  de se familiariser avec le travail de l’OCDE et discuter de la prochaine adhésion.

 

Le secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurría, a remis en janvier 2010 au cabinet social et économique le rapport spécial rédigé par l’organisation en vue des débats et du vote sur l’admission d’Israël à la prestigieuse organisation, en mai prochain. Au cours de la réunion du cabinet, M. Gurría a promis qu’Israël serait membre de l’OCDE au cours de  l’année 2010 .

 


L’OCDE, a loué les efforts d’Israël  et la gestion saine , qui lui a permis de bien résisté durant la durée de la crise économique en cours, avec le maintien d’un PNB positif de 0, 5% et des perspectives de croissance entre 3 et 5% pour 2010.

 

Le soutien  du Canada est  très  important  dans l’adhésion d’Israël à l’OCDE. Parce que l’Etat du Canada est Indépendant et que sa politique extérieure n’est pas dictée par le  besoin du pétrole, ce pays a toujours était un  pays d’avant-garde lorsqu’Israel  a besoin d’un appui.

 

L’année 2009 a marqué le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et Israël et le 12e anniversaire de l’accord de libre-échange entre les deux pays.

 

 

Ftouh Souhail

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz