FLASH
Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 février 2010
J´ai bien aimé les petites Brèves de Primo. Je vous les diffuse en paquet compact.

Rachel

Débat truqué

La télévision syrienne est un modèle du genre. Les débats y sont profonds et impartiaux.

Le bon docteur Zakariya, professeur de relations internationales à l´Université de Damas, et le chirurgien Mustafa Al-Habash, de l’hôpital Al-Mouassat débattaient ensemble dans un esprit de franche camaraderie sur les opérations de secours en Haïti (voir MEMRI).


Et voici que le débat s’intensifie. Il est question du pays voisin.

« La délégation israélienne, arrivée en Haïti sous prétexte d´aider ces gens frappés par le destin, a exploité la tragédie et la souffrance des Haïtiens en volant leurs organes« .

Ironique, l’un des deux compères affirme : « Israël aide la population frappée par le tremblement de terre en Haïti. Voilà qui est extraordinaire. Mais la véritable raison est de voler les organes de cadavres haïtiens, victimes de la plus grande catastrophe que ce pays pauvre ait jamais connue ».


En ce qui concerne le tsunami de 2004, la pénurie de thon rouge et le réchauffement de la planète, ces deux allumés auréolés de leurs diplômes n’ont pas encore de preuves contre Israël. Mais ils cherchent.


Liberté de la presse
à Gaza

Des responsables du Hamas ont annoncé qu’un journaliste britannique a été arrêté à Gaza et qu’il serait détenu pendant 15 jours.


Paul Martin a été interpellé en pleine séance d’un tribunal militaire de Gaza où il devait témoigner au nom d’un Gazaoui accusé de collaborer avec Israël.

« La police lui a passé les menottes, et l’a conduit du tribunal à la prison ». L’avocat du prévenu pour lequel Paul Martin venait témoigner a été témoin de la scène. Il a précisé que les membres des forces de l’ordre avaient fait preuve de brutalité avec le ressortissant britannique.


D’après M. Ghoussein, Paul Martin, qui a produit des reportages par le passé pour la BBC et le Times de Londres, est soupçonné d’avoir porté atteinte à la sécurité dans la Bande de Gaza.

Le mouvement islamiste n’aime pas la contradiction (15/02/2010).


Groin-groin

Le 31 janvier dernier, Jean-Marie Le Pen participe à un meeting de campagne pour les Régionales en Ile-de-France. La réunion a lieu au Back Up, salle de concert du 15e arrondissement de Paris.


Plus de 800 personnes sont au rendez-vous. La salle est trop petite? « Eh bien la prochaine fois, on prendra le Vel’ d’Hiv! » lance-t-il alors…


Y’a pas à dire : l’humour FN est, de loin, le plus chargé en lipides qui soit.

Après ça, les Le Pen, père et fille, s’étonnent que les caricaturistes choisissent le cochon pour les représenter…(13/12/2010)


Retour dans les dents

Le 28 janvier dernier, Noël Mamère, député de Gironde, parlait de sa suppléante socialiste, Naïma Charaï comme d’une musulmane opposée à une loi sur l’interdiction du voile intégral ou « burqa ».


La réponse de l’intéressée ne s’est pas fait attendre : « Militante féministe, laïque et socialiste, je n’accepte pas que mon député titulaire me présente comme une élue musulmane… j’ai toujours milité pour une loi pour l’interdiction de la burqa en France. Le voile intégral est pour moi l’étendard d’une idéologie sectaire et intégriste, attentatoire à la dignité humaine« .


Moralité : la condescendance ressemble parfois à un boomerang et quand on veut instrumentaliser quelqu’un, il vaut mieux commencer par se renseigner auprès de l’instrument.(12/02/2010)


Sous la burqa, le gorille


Le Parisien
nous conte les mésaventures d’un ambassadeur arabe. Cet homme respectable et pieux choisit de convoler. En respectant les usages des Émirats.


La cérémonie eut lieu selon les traditions. L’adorable Juliette s’approcha, entièrement emprisonnée sous de longs voiles. Rougissante ? Sa tenue vestimentaire rend la précision délicate.


Hélas, quand vint le moment de goûter le fruit défendu… il l’était. La belle portait une barbe. Et comble de l’impertinence, louchait (l’émotion ?).

Son excellence n’ayant pas le goût des différences trop appuyées, il sursauta et appela. Il répudia. En son pays, on dit « il annula ».


Désolant incident.

Il apporte la preuve que l’on peut excercer de hautes fonctions et pratiquer la discrimination.

Barbophobie, strabismophobie sont d’affreux préjugés, insuffisamment dénoncés. Les informations reçues ne nous permettent pas d’y ajouter l’homophobie. Il semblerait que la douce épousée eut été une femme. Insister serait grossier.


À l’heure où l’utilité de la Halde semble contestée, pourquoi ne pas l’exporter aux Émirats ?

Voilà qui ferait taire les malveillants. Cette honorable institution aurait tôt fait d’y démontrer sa nécessité. Et par son excellence remettre des Excellences dans le droit chemin. Celui de la pluralité, de l’acceptation des différences et qui sait, rêvons un peu, celui de l’égalité de droits et de choix entre les femmes et les hommes.


En attendant cette sage décision, fredonnons, à la façon de Georges Brassens :

La suite eut été délectable,
Malheureusement, je ne peux
Pas la dire, et c’est regrettable,
Ça nous aurait fait rire un peu :

Son Excellence, au moment suprême,
Criant : « Maman ! », pleurant beaucoup,
Comme les femmes à qui, le jour même,
On avait imposé époux.

Gare au gorille !...


Braquage

Deux hommes vêtus d’une burqa ont braqué la Poste d’Athis-Mons. Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de l’établissement.


Une fois à l’intérieur, les deux hommes ont braqué les employés et les clients. Comme le révèle Le Parisien, ils sont partis avec près de 4.500 euros, prenant la fuite en direction du parking voisin.


La bande à Bonnot mettait les voiles après le hold-up. Maintenant, on peut les mettre avant, pendant et après.


Ah, la diversité culturelle est une bien belle chose ! (10/02/2010)


La France a ses grévistes, la Grande Bretagne ses dévots.

Quand une énième grève rend leurs déplacements interminables, les usagers des transports publics ont le sentiment d’être pris en otage. Au moins gardent-ils leur liberté de mouvement.


À Londres, les caprices d’un chauffeur de bus peuvent rendre les trajets plus inquiétants.

La semaine dernière, l’un d’eux a arrêté son véhicule, a bloqué les portes en enfermant ses passagers, puis, après s’être déchaussé, s’est prosterné dans l’allée centrale pour faire ses dévotions.


Selon les témoignages, sa divinité s’adorait en arabe : il avait choisi cette langue pour réciter ses prières, il ne chantait pas ‘God save the Queen’.

Les passagers n’osaient bouger, un comportement aussi anormal leur faisant craindre un acte terroriste. Sa dernière psalmodie terminée, l’employé de la société Transport of London a repris le volant.

Aucun élément ne permet de penser qu’il était ivre ou sous l’emprise de stupéfiants.


Le flegme britannique revu et durement corrigé par un sujet de sa très gracieuse majesté ? (10/02/2010)


Télévision égyptienne

Le prédicateur égyptien Muhammad Hussein Yaaqub a prononcé un discours en direct à la télévision égyptienne. Voici quelques extraits de son « homélie », toute nimbée de délicatesse.


« La nation de l´islam existera toujours. Nous devons développer cette notion dans nos cœurs. La nation de l´islam a été créée pour durer jusqu´à la fin des temps, forte et dominatrice…


Nous avons assisté au nettoyage ethnique en Bosnie et au Kosovo. Malgré cela, la race musulmane a été nettoyée du sang immonde du polythéisme et des polythéistes…

Les Juifs sont nos ennemis. Allah les anéantira par nos mains. Ceci est une certitude, non parce que je le dis, mais parce qu´Allah l´a dit : « Vous verrez que les plus hostiles aux croyants sont les Juifs et les polythéistes… » (Merci à MEMRI)


Grâce à la télévision égyptienne, les polythéistes savent le sort qui les attend. Les athées également. (8/02/2010)


Nuire seulement à la cause

Un soldat israélien a été mortellement blessé à l’arme blanche par un policier palestinien mercredi en Cisjordanie. Il se trouvait à bord d’un véhicule tout-terrain arrêté à un feu de signalisation, selon l’armée.


Son assaillant, un policier palestinien, Mahmoud al-Khattib, a été rattrapé. Embarras de l’Autorité palestinienne !


Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad, qui a démissionné au moins 200 fois depuis 4 ans, a dénoncé l’attaque, précisant qu’elle « s’opposait aux intérêts » palestiniens.


Mahmoud Abbas a le même langage depuis des années. A chaque attentat contre des Israéliens, il fait mine de les déplorer en n’utilisant que ce seul argument : « cela nuit à l’intérêt de la cause ».


Jamais il n’a dénoncé un attentat-suicide contre des civils israéliens en déplorant le nombre de victimes ou en assurant Israël de sa « profonde émotion » comme on dit dans les chancelleries.


A croire que la cause est supérieure à la dignité humaine ! Curieux, ce besoin qu’ont les dirigeants palestiniens de faire des phrases ! (8/02/2010)


Faut rigoler

Mahmoud Ahmadinejad a ordonné dimanche de lancer la production d’uranium enrichi à 20%, revirement par rapport à des propos tenus le 2 février. La communauté internationale dit qu’elle envisage la possibilité de réfléchir à l’éventualité d’une aggravation des sanctions.

Ahmadinejad, en apprenant cette nouvelle, a bien ri. Il est important pour les dirigeants des dictatures de rigoler de temps en temps. Rien de plus libérateur qu’un rire !


C’est exactement l’opinion de Dieudonné, qui, en ce moment, passe son temps à Téhéran.

20 % d’enrichissement, c’est dans les prochains mois, l’obtention d’une arme nucléaire. Encore une occasion de bien s’esclaffer ! (8/02/2010)

http://www.primo-info.eu/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz