FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 mars 2010

L’islamisme “incompatible” avec la démocratie, selon Geert Wilders


 wilders lordsLONDRES – Le député néerlandais d’extrême droite Geert Wilders a estimé vendredi que l’islamisme était “incompatible” avec la démocratie, lors d’une visite à Londres où il venait présenter son film qui accuse l’islam de “fascisme” “L’islamisme et la démocratie sont incompatibles. Plus nous aurons d’islamisme, plus nous perdrons notre liberté et c’est contre cela que ça vaut la peine de se battre”, a déclaré l’élu, arrivé à Londres fort du bon score de son parti aux élections municipales néerlandaises de mercredi dernier.


Renouvelant ses attaques contre l’islam, il a notamment qualifié le prophète Mahomet de “barbare”. “Je crois que l’islam, nous en avons assez en Europe. Je crois que l’islam et une religion violente”, a-t-il dit.


Le député est venu présenter à la Chambre des Lords, chambre haute du Parlement, son film controversé
;Fitna”, à l’invitation de Lord Malcolm Pearson, président du UKIP, un parti europhobe.


Le film a été regardé par cinquante à soixante personnes, a assuré Lord Pearson, avant de dire que l’assistance avait en fait été moins importante, sans donner de chiffres précis.

Geert Wilders a assuré que, s’il entrait au gouvernement néerlandais après les élections législatives de juin, il s’opposerait à la poursuite de l’engagement militaire néerlandais en Afghanistan et bloquerait toute immigration. Mais il a reconnu qu’il n’avait pas de chance de devenir Premier ministre.


M. Wilders avait été refoulé le 12 février à l’aéroport londonien de Heathrow, le gouvernement accusant ses thèses “extrémistes” de représenter une “menace pour la sécurité publique”. Mais le député avait obtenu en appel l’annulation de la décision de le refouler et est aujourd’hui libre d’entrer sur le sol britannique.

wilders antifa
Geert Wilders, 46 ans, est le chef du Parti de la liberté (PVV, 9 députés sur 150). Il est poursuivi en justice pour incitation à la haine et à la discrimination. Aux élections municipales de mercredi aux Pays-Bas, sa formation est arrivée en tête à Almere (190.000 habitants) et deuxième à La Haye.


Le député extrémiste a été accueilli devant le Parlement britannique par plusieurs centaines de manifestants dont certains portaient des banderoles recouvertes d’une croix gammée barrée et des mots “Les racistes ne sont pas les bienvenus”. Plusieurs d’entre eux ont été interpellés.


EDLNon loin de là, une autre manifestation, de soutien au député néerlandais cette fois, a également réuni quelques centaines de personnes à l’appel de l’English Defence League (EDL), une organisation disant lutter contre “la menace de l’islamisme”. “Ne baissons pas les bras face aux talibans”, scandaient les manifestants, encadrés par un fort dispositif policier.

 

EDL london


Des dizaines de policiers se sont interposés entre partisans et adversaires de Wilders. D’après un récent sondage, le PVV remporterait 27 des 150 sièges du Parlement néerlandais aux élections législatives du 9 juin. Cela en ferait la première formation au sein d’une assemblée très fragmentée.


“Notre énorme succès électoral ainsi que les sondages nationaux font que j’ai bon espoir que nous ayons une chance de devenir le parti le plus important, et que je devienne dès lors le prochain premier ministre”
, a déclaré Wilders. A l’extérieur, non loin du Parlement, des manifestants scandaient des slogans hostiles.


Geert Wilders a déclaré qu’il était prêt à des compromis sur certains points pour former une coalition avec des partis minoritaires, mais que son projet d’interdire à l’avenir toute immigration musulmane aux Pays-Bas n’était pas négociable.

“Sur le plan de l’islamification, il n’y a aucune marge de manoeuvre. Nous devons arrêter l’islamification de la société”, a-t-il dit. Geert Wilders a réussi à faire annuler l’an dernier une interdiction de pénétrer en territoire britannique et il s’agissait de sa seconde visite à Londres en cinq mois.

 

SOURCE: Romandie News Romandie News

Plusieurs photos des manifestations à Londres sur le forum de bivouac :

http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?p=131163#131163

 

Deux vidéos ( V.O. en anglais ) :

1. Geert Wilders à une conférence de presse après la projection de son film “Fitna” à la Chambre des Lords :

http://www.youtube.com/v/1DAf3ZqzI-I

2. Geert Wilders est interviewé par Emily Maitlis, une journaliste de la BBC :

http://www.youtube.com/v/pRsrOvjKH_A

http://www.bivouac-id.com/2010/03/05/grande-bretagne-gwilders-presente-son-film-fitna-a-la-chambre-des-lords/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+bivouac-id+%28Bivouac-ID%29&utm_content=Yahoo%21+Mail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz