FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 mars 2010


« La politique étrangère américaine, inspirée par Woodrow Wilson et reprise par tous les Présidents américains durant le XXe siècle, est fondamentalement éthique. L’Amérique se considère comme protectrice de valeurs qu’elle doit absolument promouvoir dans le reste du monde.

A l’inverse, les Européens, s’inspirant de la théorie de la balance du pouvoir, cette « Raison d’Etat » chère au Cardinal de Richelieu, ne comprennent pas cette dimension. La morale aux yeux des Etats-nations européens ne peut pas être un concept politique, alors qu’elle est au coeur de la diplomatie américaine. »

– Henry KISSINGER, « Diplomatie »

 Bush en couverture de Newsweek daté du 8 mars 2010

George W. Bush, fidèle aux préceptes de moralité politique des Pères fondateurs, a révolutionné l’Irak et l’histoire du Moyen Orient.

Chaque vote démocratique du peuple irakien prouve combien George W. Bush est un visionnaire.

Newsweek, le magazine de l’ultra-gauche, concède avec peine l’éclatant triomphe irakien. Sur sa couverture de cette semaine, il évoque la victoire, avec une photo de Bush sur le porte-avions Abraham Lincoln en 2003. L’image est saisissante. Elle a choqué les moutons français, qui s’interrogent : si même Newsweek  reconnaît la victoire du 43e président des Etats-Unis, que reste-t-il du front anti-Bush ?

George W. Bush l’avait dit, à ses adversaires comme à ses partisans : les graines qu’il a semées mettront du temps à germer, mais elles germeront. Aujourd’hui, la démocratie irakienne existe, et elle fonctionne. Bush avait raison.

Les grands hommes font les choses qu’ils doivent faire, sans se soucier des faibles, des cyniques, des ratés et des idiots utiles de leur temps. Et Dieu sait s’ils sont nombreux…

Les visionnaires écrivent l’Histoire. A l’encre violet.

Pour la troisième fois, l’Irak libre a voté. Après les Français, les Italiens, les Japonais, les Allemands, les Coréens, les Polonais… autant de peuples qui doivent leur avenir aux Etats-Unis, les Irakiens sont les nouveaux symboles, extraordinaires, de l’universalité des valeurs américaines. 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz