FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 mars 2010


Je ne saurai pas vous dire pourquoi mais je suis toujours bouleversée par la lucidité et le courage de ces êtres que je n’ai pas connus et qui se sont engagés au péril de leurs vies , parce qu’ils avaient compris ce qu’est la vraie lumière dans l’homme.

Voiçi l’histoire si forte et si parlante de cette femme héroïne de la résistance française, Mme Andrée Peel.

Il y a juste un fait que je récuse dans cet article du Jérusalem.Post lorsqu’il nous est relatés qu’Andrée Peel n’a pas eu d’enfants.

Et je sais que vous m’avez devinée : l’exemplarité de la vie de cette femme pose ses germes dans nos êtres intérieurs , et nous sommes bien évidemment un peu ses enfants.

Puissions -nous réussir à nous servir de la vie de Mme Peel comme d’un flambeau qui éclaire notre chemin de résistants dans un monde où tant de lâchetés prennent le pas sur le courage de dénoncer le Mal .

Rachel Franco
Israël


Mort d’une héroïne de la Résistance française

Par AP ET JPOST.FR

La résistante française Andrée Peel, créditée d’avoir sauvé la vie d’une centaine de pilotes alliés durant la Seconde Guerre mondiale, s’est éteinte en Grande-Bretagne à l’âge de 105 ans. Peel est morte vendredi dans une maison de retraite de Bristol (sud-ouest de l’Angleterre), a annoncé Sherry Kitchen, une responsable de l’établissement, qui n’a pas précisé la cause du décès.

Photo: AP , JPost

Née en France en 1905, Andrée Virot – son nom de jeune fille – dirigeait un institut de beauté à Brest au moment de l’invasion allemande en 1940. Rejoignant la Résistance, elle a commencé par distribuer des journaux clandestins. Sous le nom de code d' »Agent Rose », elle a ensuite aidé des dizaines de pilotes britanniques et américains à fuir la France occupée et a également guidé des avions alliés vers des pistes d’atterrissage clandestines.

Capturée par les nazis, elle a été déportée dans les camps de concentration de Ravensbruck et Buchenwald. Après la guerre, Andrée Virot a rencontré son futur mari, l’universitaire britannique John Peel, et s’est installée en Angleterre. Pour ses 105 ans, le mois dernier, une fête dans sa maison de retraite avait réuni des amis et des personnalités.


« C’était une dame absolument incroyable. Elle nous manquera énormément », a déclaré Kitchen. Peel a été distinguée pour son courage et remerciée personnellement par Winston Churchill. Côté français, elle a été décorée de la Légion d’honneur et de la Croix de Guerre.

En Angleterre, elle a reçu la « King’s Commendation for Brave Conduct ». Andrée Peel a raconté son histoire dans Les miracles existent, un ouvrage autobiographique.

L’ancienne résistante était veuve et n’avait pas d’enfants.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1268045677148&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz