Publié par Dreuz Info le 11 mars 2010

L’affaire fait grand bruit au Ministère des Affaires Etrangères. On en parle ici et là. Tout le monde se dit heureux d’apprendre ce qu’il s’est passé il y a quelques jours à Washington!

Là bas, le Ministre bahreïni des Affaires Etrangères , le Sheikh Khaled ben Ahmad Al-Khalifeh, vient de faire une déclaration qui “envoie du lourd” (citation du Maariv). Lors d’une rencontre à Washington avec des représentants des différents lobbys israéliens, voilà ce qu’il déclare:

«  Tout le monde devrait savoir qu’Israël bénéficie d’une présence historique au Moyen Orient et qu’il va rester jusqu’à l’éternité »

 

Sheikh Khaled ben Ahmad Al-Khalifeh

Sheikh Khaled ben Ahmad Al-Khalifeh

Les témoins sont nombreux.  Il y avait d’abord les représentants du mouvement religieux Habad, de l’AIPAC, de la Commission judéo-américaine, de l’agence Ben Bright, en plus du représentant de l’ADL (anti-defamation League) ainsi que des personnalités juives influentes.  «  Lorsque tout le monde sera conscient de ces réalités, il sera facile de parvenir à  la paix entre les pays de la région et Israël » aurait-il ajouté.


L’ambassadrice du Bahreïn aux États-Unis, Hoda Azra Nounou, qui serait elle-même juive aurait également particpé à la rencontre.  N’oublions pas que l’an passé, le Prince héritier du Bahreïn, Sheikh Salmane Ben Hamad Al-Khalifeh avait déjà réclamé du monde arabe qu’il “se bouge un peu. Qu’il aille parler aux israéliens dans leurs médias. S’ils veulent vraiment la paix, pourquoi ne parlent-ils pas ? Des ministres israéliens ne parlent-ils pas à nos chaînes de télévision?”


La Barheïn est malheureusement mis sous pression éternelle des pays arabo-musulmans qui lui interdisent de signer un accord de reconnaissance. Mais au rythme ou vont les choses, tout peut bouger. Et vite !

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading