FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 mars 2010
  
  
  

  
  
  
France – Bilan des régionales
  
  
Michel Garroté
  
  
Lundi 15 mars 2010 – 29 Adarl 5770
  
  
Douche froide :  c’est « le parti de l’abstention » qui gagne le premier tour des élections régionales. En effet, selon les résultats publiés par le ministère de l’Intérieur hier soir à 23:00, l’abstention dépasse les 53%.
L’abstention avait atteint près de 38% au premier tour des précédentes régionales, en 2004. Elle augmente donc de 15% entre 2004 et 2010.
  
  
Le Parti Socialiste remporte plus de 28 % des suffrages,  encore selon les résultats publiés par le ministère de l’Intérieur, cette fois hier soir à minuit (29,38% selon Reuters aujourd’hui lundi en fin de matinée). L’UMP, avec plus de 26% des suffrages, toujours selon les résultats publiés par le ministère de l’intérieur hier soir à minuit (26,18% selon Reuters aujourd’hui lundi en fin de matinée), perd ainsi son rang de premier mouvement politique de France. Europe Ecologie, avec plus de 13% des suffrages estimés, devient le troisième parti politique du pays (12,46% selon Reuters aujourd’hui lundi en fin de matinée).
  
  
Le Front national est crédité de plus de 11% des suffrages (11,74% selon Reuters
aujourd’hui lundi en fin de matinée), alors que peu avant le vote, les instituts de sondages continuaient de le situer entre 4% et 9%. Le Front National se positionne ainsi comme le quatrième parti politique de France. Marine le Pen récolte 18% dans la région Pas-de-Calais, avec notamment 40% à Hénin-Beaumont, 25% dans des villes de l’Artois et 30% à Noyelles-Godault entre autre. Jean-Marie Le Pen atteint 20,9% dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
  
  
Le Front national a donc momentanément freiné sa chute. Mais l’on devra surveiller s’il persiste dans sa doctrine ambiguë et réactionnaire (Jean-Marie). Ou s’il se décide, enfin, à rompre avec son aversion épidermique envers la société libre de culture judéo-chrétienne, pour devenir un mouvement occidentaliste, vigilant face à l’islamisme radical (Marine ?).
  
  
La ministre (UMP) de l’Enseignement supérieur et de la Recherche V
alérie Pécresse, avec 27,76 % des voix, devance le président (socialiste) sortant de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, qui lui atteint les 25,26 %.
  
  
Aujourd’hui lundi, le député UMP Lionnel Luca déclare que le premier tour des élections régionales traduit une « exaspération » de l’électorat de droite vis-à-vis du « strabisme présidentiel de gauche ». Lionnel Luca précise :  « La leçon du premier tour, c’est le refus de voter d’une partie de l’électorat de la majorité déçue qui doute de l’action gouvernementale et qui est exaspérée par le strabisme présidentiel avec l’ouverture. (…) Cette démobilisation profite à la gauche (…) l’avertissement est clair et doit être entendu », conclut le député UMP Lionnel Luca.
  
  
Cet après-midi, L’UMP, en vue du 2e tour, se tourne vers les centristes, vers les électeurs qui ont voté Front National et vers les écologistes. Ainsi, un porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre déclare :  « le Grenelle de l’environnement et la défense de l’environnement c’est aujourd’hui la majorité qui l’incarne ». Frédéric Lefebvre s’adresse également aux électeurs ayant voté Front National et précise qu’ils doivent se rendre compte que « voter FN c’est donner sa voix au PS ». Affaires à suivre.
  
  

  
  
  
  
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz