FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 mars 2010

TOUS les Chrétiens d’Orient sont condamnés à partir tôt ou tard. En Egypte ce sont les coptes (la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient)  qui sont constamment menacés, humiliés et se  plaignent de discriminations et de harcèlements systématiques.


Le 13 mars dernier  des dizaines de chrétiens ont été blessées dans la province de Mersa Matrouh, dans le nord de l’Egypte lors d’affrontements avec des musulmans. Les affrontements ont éclaté lorsque des musulmans se sont mis à lancer des pierres contre des ouvriers du bâtiment chrétiens, croyant qu’ils construisaient une église. Les coptes disent qu’ils construisaient le mur d’enceinte d’un hospice et non une église.

Les coptes restent une cible privilégiée de la violence islamiste et l’objet d’une discrimination surtout pour la construction d’églises. Les coptes doivent obtenir une autorisation présidentielle pour construire des églises et le feu vert du gouverneur pour pouvoir les rénover.


Les chrétiens dans ce pays (environ 14 millions) souffrent beaucoup de la persécution islamiste depuis longtemps. Le but des islamistes c´est d´avoir un pays, stratégiquement fort, à 100% musulman. Il n´y a pas assez  représentants  coptes dans le gouvernement, il n´y a pas de poste important pour les chrétiens et ceci est tout à fait normal et légal parce que la source de la loi Égyptienne depuis les années 50 est basée sur la loi islamique qui donne le droit au musulman de persécuter et même tuer un non musulman.


Le silence de plomb qui entoure les meurtres et persécutions des chrétiens en Egypte commis par les musulmans sous le regard passif – pour ne pas dire avec l’assentiment explicite – de la police Egyptienne constitue une source de préoccupation constante. Des musulmans avaient tué six coptes  dans une Eglise le 6 janvier dernier, à la veille du Noël copte, dans le sud de l’Egypte.

L´argent qui vient du Golf et spécialement de l´Arabie Saoudite est une aide supplémentaire pour le terrorisme anti-chrétien. Malgré tous les cris, les appels et les dénonciations, les islamistes égyptiens  accélèrent la destruction des derniers descendants des égyptiens de l’antiquité. Les Coptes sont, depuis le départ des Juifs, les derniers à subir  la dhimmitude au pays du « Nil ».

Ftouh Souhail, Tunis

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz