FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 mars 2010

TOUS les Chrétiens d’Orient sont condamnés à partir tôt ou tard. En Egypte ce sont les coptes (la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient)  qui sont constamment menacés, humiliés et se  plaignent de discriminations et de harcèlements systématiques.


Le 13 mars dernier  des dizaines de chrétiens ont été blessées dans la province de Mersa Matrouh, dans le nord de l’Egypte lors d’affrontements avec des musulmans. Les affrontements ont éclaté lorsque des musulmans se sont mis à lancer des pierres contre des ouvriers du bâtiment chrétiens, croyant qu’ils construisaient une église. Les coptes disent qu’ils construisaient le mur d’enceinte d’un hospice et non une église.

Les coptes restent une cible privilégiée de la violence islamiste et l’objet d’une discrimination surtout pour la construction d’églises. Les coptes doivent obtenir une autorisation présidentielle pour construire des églises et le feu vert du gouverneur pour pouvoir les rénover.


Les chrétiens dans ce pays (environ 14 millions) souffrent beaucoup de la persécution islamiste depuis longtemps. Le but des islamistes c´est d´avoir un pays, stratégiquement fort, à 100% musulman. Il n´y a pas assez  représentants  coptes dans le gouvernement, il n´y a pas de poste important pour les chrétiens et ceci est tout à fait normal et légal parce que la source de la loi Égyptienne depuis les années 50 est basée sur la loi islamique qui donne le droit au musulman de persécuter et même tuer un non musulman.


Le silence de plomb qui entoure les meurtres et persécutions des chrétiens en Egypte commis par les musulmans sous le regard passif – pour ne pas dire avec l’assentiment explicite – de la police Egyptienne constitue une source de préoccupation constante. Des musulmans avaient tué six coptes  dans une Eglise le 6 janvier dernier, à la veille du Noël copte, dans le sud de l’Egypte.

L´argent qui vient du Golf et spécialement de l´Arabie Saoudite est une aide supplémentaire pour le terrorisme anti-chrétien. Malgré tous les cris, les appels et les dénonciations, les islamistes égyptiens  accélèrent la destruction des derniers descendants des égyptiens de l’antiquité. Les Coptes sont, depuis le départ des Juifs, les derniers à subir  la dhimmitude au pays du « Nil ».

Ftouh Souhail, Tunis

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz