FLASH
[28/06/2017] Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mars 2010
Le Royaume-Uni a annoncé l’expulsion d’un diplomate israélien. Pour Londres, la responsabilité d’Israël a été établie dans l’utilisation de faux passeports britanniques par un commando qui a assassiné en janvier un cadre du Hamas à Dubaï.

 

« Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il existait des raisons convaincantes de croire qu’Israël est responsable de cette utilisation abusive de passeports britanniques », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband.

« J’ai demandé à ce qu’un membre de l’ambassade d’Israël quitte le Royaume-Uni en conséquence de cette affaire », a-t-il ajouté. « Le gouvernement prend cette affaire extrêmement au sérieux. Une telle utilisation abusive de passeports britanniques est intolérable », a poursuivi M. Miliband.

 

Réagissant à cette annonce, l’ambassadeur d’Israël à Londres Ron Prosor a dit être « déçu ». « Notre intention est clairement de renforcer les solides fondations de nos relations, qui sont à la fois vitales et bénéfiques à nos deux pays », a-t-il ajouté.

Les responsables israéliens affirment que rien ne prouve l’implication de leurs services secrets dans l’assassinat. Le ministre israélien des Affaires étrangères Avidgor Lieberman a affirmé que Londres n’a pas fourni de preuve sur une implication israélienne dans cet assassinat.

Mais Israël n’expulsera pas de diplomate britannique en réponse à la décision de Londres, a affirmé un responsable israélien qui a requis l’anonymat. « La priorité est désormais de calmer le jeu », a-t-il ajouté.

Du côté palestinien, le Hamas « se félicite de la position britannique et de la décision d’expulser le responsable du Mossad (services de renseignement israélien) à l’ambassade sioniste pour son rôle criminel dans l’assassinat du martyr Mabhouh », a commenté Salah al-Bardawil, un haut dirigeant du Hamas à Gaza.

La police de Dubaï accuse le Mossad de l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, retrouvé mort le 20 janvier dans un hôtel de l’émirat. Ses agents auraient procédé à une « falsification à grande échelle » de passeports de ressortissants occidentaux.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz