FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mars 2010
Le Royaume-Uni a annoncé l’expulsion d’un diplomate israélien. Pour Londres, la responsabilité d’Israël a été établie dans l’utilisation de faux passeports britanniques par un commando qui a assassiné en janvier un cadre du Hamas à Dubaï.

 

« Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il existait des raisons convaincantes de croire qu’Israël est responsable de cette utilisation abusive de passeports britanniques », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband.

« J’ai demandé à ce qu’un membre de l’ambassade d’Israël quitte le Royaume-Uni en conséquence de cette affaire », a-t-il ajouté. « Le gouvernement prend cette affaire extrêmement au sérieux. Une telle utilisation abusive de passeports britanniques est intolérable », a poursuivi M. Miliband.

 

Réagissant à cette annonce, l’ambassadeur d’Israël à Londres Ron Prosor a dit être « déçu ». « Notre intention est clairement de renforcer les solides fondations de nos relations, qui sont à la fois vitales et bénéfiques à nos deux pays », a-t-il ajouté.

Les responsables israéliens affirment que rien ne prouve l’implication de leurs services secrets dans l’assassinat. Le ministre israélien des Affaires étrangères Avidgor Lieberman a affirmé que Londres n’a pas fourni de preuve sur une implication israélienne dans cet assassinat.

Mais Israël n’expulsera pas de diplomate britannique en réponse à la décision de Londres, a affirmé un responsable israélien qui a requis l’anonymat. « La priorité est désormais de calmer le jeu », a-t-il ajouté.

Du côté palestinien, le Hamas « se félicite de la position britannique et de la décision d’expulser le responsable du Mossad (services de renseignement israélien) à l’ambassade sioniste pour son rôle criminel dans l’assassinat du martyr Mabhouh », a commenté Salah al-Bardawil, un haut dirigeant du Hamas à Gaza.

La police de Dubaï accuse le Mossad de l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, retrouvé mort le 20 janvier dans un hôtel de l’émirat. Ses agents auraient procédé à une « falsification à grande échelle » de passeports de ressortissants occidentaux.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz