FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mars 2010
  
  
  

  
Rue de Paris en 2010
  
  
  
Les migrants ne cherchent pas à gagner l’Occident
  
  
Michel Garroté
  
  
Mardi 23 mars 2010 – 8 Nisan 5770
  
  
Mardi 23 mars vers 16:00 je lis sur Reuters que « Le nombre de personnes ayant réclamé l’asile en Occident est resté stable l’an dernier, ce qui tend à démentir l’idée qu’une masse de migrants cherche à gagner les pays riches, annonce le Haut Commissariat de l’Onu pour les réfugiés (HCR). Environ 377.200 personnes disant fuir des conflits ou des persécutions ont demandé l’asile à des pays occidentaux en 2009, soit cent de plus qu’en 2008, selon le rapport annuel du HCR (ndmg :  donc il n’y a pas une masse de migrants qui cherche à gagner les pays riches car ils étaient 377.200 en 2009 contre 377.100 en 2008 ; autre chose, juste en passant, il s’y prend comment, le HCR, pour compter les nombres de clandestins ? Il se fond dans la clandestinité ? Voir ci-dessous).

  

  

« L’idée voulant qu’il y ait un afflux débordant de demandeurs d’asile dans les pays riches est un mythe« , affirme Antonio Guterres, chef du HCR, dans un communiqué (ndmg :  « La région nordique a connu un accroissement de 13% des demandes ; les Afghans arrivent en tête de la liste des candidats à l’asile dans les pays industrialisés avec 26.800 demandes, soit 45% de plus que l’année précédente ; la France, deuxième pays destinataire avec 42.000 demandes, enregistre une hausse de 19% », indique néanmoins le HCR, tout en affirmant que « le nombre de personnes ayant réclamé l’asile en Occident est resté stable l’an dernier » ; stable avec la région nordique qui a connu un accroissement de 13% des demandes ; stable avec une augmentation de 45% des Afghans ; et stable avec une hausse de 19% des demandes en France).

  

  

« Malgré ce que prétendent certains populistes, nos données montrent que les chiffres restent stables« , ajoute l’ancien Premier ministre portugais qui dirige l’agence sise à Genève (ndmg : donc c’est populiste d’écrire, comme le fait par ailleurs le HCR, que la région nordique a connu un accroissement de 13% des demandes ; c’est populiste d’écrire, comme le fait par ailleurs le HCR, qu’il y a une augmentation de 45% des Afghans ; et c’est populiste d’écrire, comme le fait par ailleurs le HCR, qu’il y a une hausse de 19% des demandes en France).

  

  

Le rapport couvre 44 pays industrialisés dont les 27 membres de l’Union européenne (UE), l’Australie, le Canada, le Japon, la Suisse, la Turquie et les Etats-Unis. Il fait apparaître de fortes disparités régionales et nationales mais n’indique pas le pourcentage des demandes acceptées. L’UE a enregistré le gros des demandes en 2009 – 246.200, soit trois pour cent de plus qu’en 2008, selon le HCR (ndmg :  246.200, soit trois pour cent de plus qu’en 2008, c’est stable, selon le HCR).

  

  

Les plus fortes augmentations concernent les 12 « nouveaux » Etats de l’UE, situés pour la plupart en Europe centrale et orientale. La région nordique a connu un accroissement de 13% des demandes (51.100), le plus important depuis six ans. Mais dans huit pays d’Europe du Sud, les demandes ont reculé fortement, l’Italie enregistrant à elle seule une baisse de 42%. Les demandes d’asile et l’immigration représentent une question sensible dans beaucoup de pays de l’UE, dont l’Italie et la Grèce, qui disent ne pas pouvoir absorber les centaines de milliers de personnes arrivant chez eux de façon souvent clandestine (ndmg : notez le langage utilisé ; l’Italie et la Grèce, qui « disent » ne pas pouvoir absorber les centaines de milliers de personnes arrivant chez eux « de façon souvent clandestine »).

  

  

En Italie, le gouvernement de Silvio Berlusconi a approuvé des mesures qui transforment en délit le fait d’être un immigré clandestin ou d’en aider un. L’Italie a aussi prolongé de deux à six mois la durée de rétention légale des immigrés clandestins (ndmg :  des mesures qui « transforment » en délit le fait d’être un immigré clandestin ? Mais dans un Etat de droit c’est un délit !).

  

  

Pour la première fois depuis 2001, les Afghans arrivent en tête de la liste des candidats à l’asile dans les pays industrialisés avec 26.800 demandes, soit 45% de plus que l’année précédente, indique le HCR. Les Afghans forment à présent 7% de l’ensemble des demandeurs d’asile en Occident. « Les violences qui sévissent en Afghanistan chassent les Afghans de leurs foyers et ils sont plus nombreux à réclamer l’asile dans les pays industrialisés« , a dit Melissa Fleming, porte-parole du HCR, lors d’un point de presse. « Mais nous ne pouvons oublier que la grande majorité des réfugiés est hébergée dans des pays en développement. Il y a 1,7 million de réfugiés afghans au Pakistan et un million en Iran » (ndmg :  « nous ne pouvons oublier » qu’il y a 2,7 millions de réfugiés afghans au Pakistan et en Iran, deux pays « en développement » ; et par conséquent nous devrions héberger 2,7 millions d’Afghans en Europe ?).

  

  

Les Irakiens tombent à la deuxième place avec 24.000 demandes présentées en Occident, soit une baisse de 40%, suivis des Somaliens avec 22.600 demandes. Les demandeurs d’asile russes s’inscrivent en quatrième place avec 20.400 demandes, chiffre stable, mais le nombre des demandeurs d’asile chinois fait un bond avec 20.100 demandes, le chiffre le plus élevé depuis 2004. Pour la quatrième année consécutive, les Etats-Unis restent le premier pays de destination avec 49.000 demandes, ce qui représente 13% de leur nombre total. Près d’un tiers des candidats à l’asile en territoire américain sont des Chinois. La France, deuxième pays destinataire avec 42.000 demandes, enregistre une hausse de 19%, due principalement à l’augmentation des requêtes de ressortissants de Serbie originaires pour la plupart du Kosovo, dit le rapport (ndmg :  « des requêtes de ressortissants de Serbie originaires pour la plupart du Kosovo » ? Traduction svp ! S’il s’agit de Serbes du Kosovo, la Serbie pourrait éventuellement faire un petit geste en les accueillant…).

  

  

Le Canada, troisième, a vu les demandes diminuer de 10% à 33.000 sous l’effet d’une baisse du nombre de démarches venant des Mexicains et des Haïtiens. La Grande-Bretagne, quatrième, a reçu 29.800 demandes, soit cinq pour cent de moins qu’en 2008. C’est l’un des chiffres « les plus faibles depuis quinze ans » pour le Royaume-Uni, selon le HCR. L’Allemagne est en cinquième place avec 27.600 demandes » Fin de la dépêche Reuters (ndmg :  le Royaume-Uni a reçu 29.800 demandes en 2009, soit cinq pour cent de moins qu’en 2008 et c’est l’un des chiffres les plus faibles depuis quinze ans pour le Royaume-Uni ; mais 29.800 demandeurs par an, pendant 15 ans, ça fait 447.000 demandeurs depuis 1994…).

  

  

Dernière ndmg :  sur 377.200 demandeurs d’asile en 2009, 20.400 sont Russes et 20.100 sont Chinois, soit 40.500 demandeurs russes et chinois sur un total de 377.200 demandeurs. Autrement dit, le solde, 336.700 demandeurs, sont des personnes fuyant des conflits ou des persécutions ailleurs qu’en Russie et ailleurs qu’en Chine. Quelle proportion de ces 336.700 demandeurs sont-ils mahométans ? Par quelle filières arrivent-ils en Occident ? Et pourquoi l’Occident n’offre-t-il pas l’asile aux chrétiens persécutés dans les terres dites d’islam, les chrétiens d’Egypte, du Pakistan, du Nigeria, de l’Indonésie, etc. ? Pourquoi, bordel ???

  

  

  

Rue de Londres en 2010

  

  

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz