Publié par Dreuz Info le 3 avril 2010

  

  

  

  

  

  

Michel Garroté

   

Samedi 3 avril 2010 – 19 Nisan 5770

   

Le nazislamiste iranien Ahmadinejad raconte, aujourd’hui samedi saint, que de nouvelles sanctions internationales envers l’Iran en raison de son nucléaire offensif ne feraient que renforcer son pays dans le domaine technologique en l’encourageant à s’affranchir de toute dépendance. C’est assez rigolo, car l’Iran, grand exportateur de pétrole, n’investit pas un centime dans la transformation de son pétrole en essence, et importe, de ce fait, l’essence au prix du marché mondial, une politique ruineuse pour le peuple iranien.

  

Dès lors, vouloir « s’affranchir de toute dépendance », comme le proclame le nazislamiste de Téhéran, a quelque chose de franchement risible et pathétique. Ahmadinejad déclare également que les mesures américaines visant à faire pression sur l’Iran avaient isolé les USA aux yeux du monde. Là, le petit Mahmoud veut sans doute parler de son monde à lui, c’est à dire le Sud Liban, la Syrie et le Soudan.

  

« Ne vous imaginez pas que vous pouvez arrêter le progrès » en Iran, radote encore Ahmadinejad lors d’une déclaration retransmise en direct à la télévision. « Le progrès », dans la bouche du nabot et de sa bande d’ayatollahs hallucinés, on l’a vu lors des dernières « élections » présidentielles iraniennes :  du sang et des larmes.

  

« Plus vous laisserez apparaître de l’animosité, plus cela accroîtra la motivation de notre peuple à faire deux fois plus d’efforts pour la construction et le progrès de l’Iran », insiste le nazislamiste. En langage décrypté, cela donnerait :  « Plus vous laisserez apparaître de la fermeté, plus cela accroîtra ma motivation a réprimer notre peuple et à faire deux fois plus d’efforts pour la construction de missiles balistiques à tête nucléaire en Iran ». Obama avait en effet déclaré récemment que les six pays chargés du dossier nucléaire iranien allaient mettre au point de nouvelles sanctions dans les semaines à venir (le genre d’affirmation théorique sans conséquence pratique à ce stade).

  

La Chine n’a pas encore confirmé qu’elle aurait renoncé – ou pas renoncé – à faire opposition à un durcissement des sanctions de l’ONU. La Chine, comme d’ailleurs la Russie, dispose d’un droit de veto au Conseil de sécurité de l’ONU et son soutien est important pour l’adoption d’une nouvelle résolution contre l’Iran. Le principal négociateur iranien en charge du nucléaire, Saïd Jalili, se trouve actuellement en Chine. Pour y promouvoir la motivation accrue du peuple iranien ?

   

   

   

  

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading