FLASH
[24/03/2017] 10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 avril 2010

 

 

  

 

 

  

Michel Garroté

  

Mardi 6 avril 2010 – 22 Nisan 5770

  

Cyriel Martin, aujourd’hui sur Le Point.fr, écrit :  « Les rumeurs ont atteint le Château. Deux mois après l’apparition de ragots sur la vie privée du couple présidentiel, c’est l’avocat du président de la République, Me Thierry Herzog, qui a pris la parole pour défendre son client. « Le simple fait que deux rumeurs croisées soient publiées dans le même temps, une concernant Mme Carla Bruni et l’autre concernant le président de la République, (…) permet de penser que ce n’est certainement pas neutre et que quelqu’un est derrière la propagation de ces rumeurs », a déclaré Me Herzog, lundi soir, sur RTL, insistant au passage sur le fait que les liaisons évoquées étaient « totalement infondées ».

  

Commentant la plainte contre X déposée par la société éditrice du Journal du Dimanche (groupe Lagardère) pour « introduction frauduleuse de données dans un système informatique », après la publication de ces rumeurs sur un blog hébergé par le site jdd.fr, l’avocat du président de la République a déclaré :  « Cette plainte a donné lieu à une enquête, cette enquête est actuellement en cours, et elle a pour but de savoir si ceux qui ont fait paraître ces rumeurs sur ces blogs l’ont fait pour eux-mêmes ou étaient instrumentalisés, soit par des officines soit par des particuliers qui auraient souhaité ou qui souhaiteraient déstabiliser la vie du couple Sarkozy ».

  

Une position en tout point identique à celle de Pierre Charon , conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, qui dimanche se félicitait du dépôt de cette plainte, estimant :  « Maintenant on va voir s’il n’y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas », ajoutait Pierre Charon, suscitant au passage l’ire des journalistes du Journal du Dimanche . Thierry Herzog est sur la même ligne : « Je ne peux pas exclure que ce soit une machination ou que certaines personnes, soit par intérêt personnel, soit par intérêt financier – ce qui serait encore plus immoral – aient tenté de déstabiliser le président de la République et son épouse ». Il y a quelques jours, un ministre avait également confié à des journalistes que ces rumeurs pouvaient être une tentative de « déstabilisation » du président Sarkozy. « Le fait que ces rumeurs aient été relayées dans la presse en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Suisse peut faire penser à un complot, alors que la France s’apprête, en 2011, à prendre la présidence du G20. On va faire une enquête pour savoir d’où viennent ces rumeurs », avait ajouté ce ministre.

  

Début mars, un billet sous pseudonyme publié sur un blog hébergé par le jdd.fr relayait des rumeurs sur le couple présidentiel. Le blog avait fait les gros titres de la presse européenne, notamment en Grande-Bretagne. Le 25 mars, la direction du JDD annonçait la démission du directeur général des opérations de Newsweb, filiale de Lagardère Active, prestataire du jdd.fr, et de l’auteur du blog, salarié de Newsweb. Olivier Jay a envoyé une « lettre personnelle » d’excuses au président ».

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz