Publié par Dreuz Info le 10 avril 2010

tank.jpg

Israël et la Turquie viennent de célébrer en grandes pompes, au centre de maintenance des Tanks situé à Kayseri, en Turquie, le succès d’un projet commun de rénovation de 170 vieux tanks. Assistaient à la cérémonie le Ministre de la Défense turque Vecdi Gonul, des officiels de l’armée Turque  et de l’armée Israélienne.

Signé en 2002 pour un montant d’environ 700 millions de dollars, Israël Aircraft Industries et Elbit Systems avaient pour tâche de moderniser le M60A1, un véhicule blindé américain datant des années 60.

Equipé d’un armement ultra moderne, le projet a permis de remplacer les organes principaux du tank par des équipements ultra modernes. Il est maintenant équipé d’un canon de 120mm muni de contrôles sophistiqués, de lance flammes combinés à des capteurs spéciaux, de nouveaux systèmes de protection, d’une nouvelle transmission mécanique, et nombre d’autres améliorations, qui lu permet maintenant de se mesurer aux tanks de combat les plus modernes.

Le ministre de la défense, Vecdi Gonul, dans son discours, a insisté sur le fait que les tests très complets du « nouveau » M60A1 ont été tous couronnés de succès, et qu’Israël Aircraft Industries et la compagnie Turque ont signé un nouvel accord de coopération, afin de travailler conjointement sur de nouveaux projets, dans plusieurs endroits du monde. Il ajouta que le Général Aradilo, commandeur de l’armée Colombienne, est venu examiner les performances du tank rénové.

Le directeur général du ministère de la défense israélienne, le major Général de réserve Udi Shani s’est exprimé en ces termes : « je suis fier d’être sur le sol turc et de prendre part à cette cérémonie. Un nouveau projet commun vient de se terminer avec succès. C’est un projet unique pour les deux pays, qui ont fait appel à leurs meilleures ressources pour le mener à bien »

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading