FLASH
Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  |  La Knesset vote pour légaliser 4 000 habitations juives construites sur des terres Arabes à l’abandon depuis des décennies  |  Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 avril 2010

Est-ce puéril, naïf et inutile de répondre à l´appel lancé par les Comités de soutien à Guilad Shalit et se vêtir aujourd´hui de blanc en Israël? Quelle est la force de ce geste symbolique?  

 

Je ne sais pas bien y répondre… mais ce matin, je  porte un tee-shirt blanc comme la plupart de mes collègues de travail.

 

Cela fait 1402 jours que ce jeune homme ne voit que la nuit, qu´il est détenu par des terroristes qui ne vivent que pour répandre la mort, et qu´il n´a eu droit à aucune visite depuis ce jour où il a été enlevé sur le territoire israélien par les terroristes du Hamas, venu en embuscade de Gaza.

 

Mille quatre cent deux jours sans avoir vu un seul visage autre que celui de ses tortionnaires, enfermé dans un lieu secret  où la lumière ne pénètre jamais, avec quatre murs pour tout horizon.

 

Quelles sont les pensées de ce soldat coupé du monde ? Ron Arad et sa disparition viennent-ils hanter ses nuits qui n´en finissent pas de s´étirer en longueur?

 

Souvent,  dans les moments intenses de joie, de fête, de recueillement, je pense à lui et à sa famille. Je pense à sa mère en particulier, bien- sûr.

 

Comment peut-on vivre l´incertitude, l´attente, le silence et l´absence ? Comment peut-on survivre ? Comment peut-on tolérer l´insupportable ?

 

Le Hamas est ses chiens de garde sont passés maîtres dans l´art de la sauvagerie et de l´exploitation perverse des sentiments. Voici que dimanche il a publié un dessin animé où le père de Guilad est représenté marchant seul durant des années  dans une ville déserte, suggérant ainsi qu´il est abandonné de tous et des siens…jusqu´au jour où  son fils revient dans un cercueil.

 

Cette vidéo est la réponse  odieuse à l´accord immédiat transmis par Israël quelques jours auparavant pour un transfert d´urgence dans un hôpital israélien d´une fillette de trois ans qui n´est autre que la propre fille de l´un des dirigeants du Hamas, afin qu´elle subisse une opération du cœur,  qui lui sauve la vie.

 

Est-il besoin d´en rajouter ? Je rappelle que Guilad est franco-israélien.

 

En blanc, oui …..Simplement parce que les  pensées qui sont les nôtres aujourd´hui à la vue de cette couleur se tournent toutes vers Guilad, traversent les murs de sa geôle, et se posent doucement en lui; Et même s´il ne sait rien de ce que nous faisons, elles germeront en forme d´espoir.

 

Rachel Franco,

Le 27 Avril 2010

Israël.

 

 http://www.slate.fr/story/20377/le-hamas-diffuse-un-dessin-anime-sur-le-soldat-shalit

 

  http://www.actu.co.il/2010/04/la-reponse-du-hamas-au-geste-israelien/#Scene_1

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz