FLASH
[24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 avril 2010

Est-ce puéril, naïf et inutile de répondre à l´appel lancé par les Comités de soutien à Guilad Shalit et se vêtir aujourd´hui de blanc en Israël? Quelle est la force de ce geste symbolique?  

 

Je ne sais pas bien y répondre… mais ce matin, je  porte un tee-shirt blanc comme la plupart de mes collègues de travail.

 

Cela fait 1402 jours que ce jeune homme ne voit que la nuit, qu´il est détenu par des terroristes qui ne vivent que pour répandre la mort, et qu´il n´a eu droit à aucune visite depuis ce jour où il a été enlevé sur le territoire israélien par les terroristes du Hamas, venu en embuscade de Gaza.

 

Mille quatre cent deux jours sans avoir vu un seul visage autre que celui de ses tortionnaires, enfermé dans un lieu secret  où la lumière ne pénètre jamais, avec quatre murs pour tout horizon.

 

Quelles sont les pensées de ce soldat coupé du monde ? Ron Arad et sa disparition viennent-ils hanter ses nuits qui n´en finissent pas de s´étirer en longueur?

 

Souvent,  dans les moments intenses de joie, de fête, de recueillement, je pense à lui et à sa famille. Je pense à sa mère en particulier, bien- sûr.

 

Comment peut-on vivre l´incertitude, l´attente, le silence et l´absence ? Comment peut-on survivre ? Comment peut-on tolérer l´insupportable ?

 

Le Hamas est ses chiens de garde sont passés maîtres dans l´art de la sauvagerie et de l´exploitation perverse des sentiments. Voici que dimanche il a publié un dessin animé où le père de Guilad est représenté marchant seul durant des années  dans une ville déserte, suggérant ainsi qu´il est abandonné de tous et des siens…jusqu´au jour où  son fils revient dans un cercueil.

 

Cette vidéo est la réponse  odieuse à l´accord immédiat transmis par Israël quelques jours auparavant pour un transfert d´urgence dans un hôpital israélien d´une fillette de trois ans qui n´est autre que la propre fille de l´un des dirigeants du Hamas, afin qu´elle subisse une opération du cœur,  qui lui sauve la vie.

 

Est-il besoin d´en rajouter ? Je rappelle que Guilad est franco-israélien.

 

En blanc, oui …..Simplement parce que les  pensées qui sont les nôtres aujourd´hui à la vue de cette couleur se tournent toutes vers Guilad, traversent les murs de sa geôle, et se posent doucement en lui; Et même s´il ne sait rien de ce que nous faisons, elles germeront en forme d´espoir.

 

Rachel Franco,

Le 27 Avril 2010

Israël.

 

 http://www.slate.fr/story/20377/le-hamas-diffuse-un-dessin-anime-sur-le-soldat-shalit

 

  http://www.actu.co.il/2010/04/la-reponse-du-hamas-au-geste-israelien/#Scene_1

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz