FLASH
[22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  |  Emplois fictifs: François Bayrou Sylvie Goulard Marielle de Sarnez quittent le gouvernement  |  Démission de François Bayrou  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 avril 2010

Est-ce puéril, naïf et inutile de répondre à l´appel lancé par les Comités de soutien à Guilad Shalit et se vêtir aujourd´hui de blanc en Israël? Quelle est la force de ce geste symbolique?  

 

Je ne sais pas bien y répondre… mais ce matin, je  porte un tee-shirt blanc comme la plupart de mes collègues de travail.

 

Cela fait 1402 jours que ce jeune homme ne voit que la nuit, qu´il est détenu par des terroristes qui ne vivent que pour répandre la mort, et qu´il n´a eu droit à aucune visite depuis ce jour où il a été enlevé sur le territoire israélien par les terroristes du Hamas, venu en embuscade de Gaza.

 

Mille quatre cent deux jours sans avoir vu un seul visage autre que celui de ses tortionnaires, enfermé dans un lieu secret  où la lumière ne pénètre jamais, avec quatre murs pour tout horizon.

 

Quelles sont les pensées de ce soldat coupé du monde ? Ron Arad et sa disparition viennent-ils hanter ses nuits qui n´en finissent pas de s´étirer en longueur?

 

Souvent,  dans les moments intenses de joie, de fête, de recueillement, je pense à lui et à sa famille. Je pense à sa mère en particulier, bien- sûr.

 

Comment peut-on vivre l´incertitude, l´attente, le silence et l´absence ? Comment peut-on survivre ? Comment peut-on tolérer l´insupportable ?

 

Le Hamas est ses chiens de garde sont passés maîtres dans l´art de la sauvagerie et de l´exploitation perverse des sentiments. Voici que dimanche il a publié un dessin animé où le père de Guilad est représenté marchant seul durant des années  dans une ville déserte, suggérant ainsi qu´il est abandonné de tous et des siens…jusqu´au jour où  son fils revient dans un cercueil.

 

Cette vidéo est la réponse  odieuse à l´accord immédiat transmis par Israël quelques jours auparavant pour un transfert d´urgence dans un hôpital israélien d´une fillette de trois ans qui n´est autre que la propre fille de l´un des dirigeants du Hamas, afin qu´elle subisse une opération du cœur,  qui lui sauve la vie.

 

Est-il besoin d´en rajouter ? Je rappelle que Guilad est franco-israélien.

 

En blanc, oui …..Simplement parce que les  pensées qui sont les nôtres aujourd´hui à la vue de cette couleur se tournent toutes vers Guilad, traversent les murs de sa geôle, et se posent doucement en lui; Et même s´il ne sait rien de ce que nous faisons, elles germeront en forme d´espoir.

 

Rachel Franco,

Le 27 Avril 2010

Israël.

 

 http://www.slate.fr/story/20377/le-hamas-diffuse-un-dessin-anime-sur-le-soldat-shalit

 

  http://www.actu.co.il/2010/04/la-reponse-du-hamas-au-geste-israelien/#Scene_1

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz