FLASH
Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 avril 2010

  

  

  

 

 

   

France – Pour quelques coupures de plus

 

   

Par Michel Garroté

 

   

Mercredi 28 avril 2010 – 14 Iyyar 5770

 

   

On peut lire, ça et là, sur le wire et sur le net, que le député Bernard Cazeneuve, Rapporteur de la Commission parlementaire chargée d’enquêter sur de possibles rétro-commissions versées dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan, se plaint des relations avec le gouvernement. Cazeneuve regrette de ne pas recevoir tous les documents nécessaires. Cazeneuve, Rapporteur de la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002, affirme, aujourd’hui mercredi, n’avoir jamais rencontré autant de difficultés pour mener à bien son travail, en raison des relations avec l’exécutif. « Jamais je n’ai été confronté à autant de difficultés pour accomplir une mission d’information parlementaire », déplore-t-il.

 

   

« Les difficultés auxquelles nous avons été confrontés dans le cadre de ce travail parlementaire sont venues des relations avec l’exécutif », dénonce Cazeneuve, regrettant le fait de ne pas avoir obtenu du gouvernement des documents qui auraient pu être très utiles pour faire avancer la vérité. « Un très grand nombre de documents qui ont été demandés n’ont pas été communiqués », ajoute-t-il, précisant que la liste de ces documents figurerait dans le rapport de la mission, dont la publication est prévue le 12 mai.

 

   

Cette affaire submersible met notamment en cause Edouard Balladur, Premier ministre à l’époque des faits et candidat malheureux à l’élection présidentielle en 1995, ainsi que Nicolas Sarkozy, à la même époque ministre du Budget. Dans la presse parisienne, il se raconte que le compte de campagne de Balladur a reçu dix millions de francs (1,5 million d’euros quoi…), dont la moitié en coupures de cinq cent francs (ça nous fait 1’500 coupures, pas grand chose…).

 

   

La justice enquête pour savoir si cette somme peut provenir de rétro-commissions versées après la signature de la vente de sous-marins français au Pakistan. Par ailleurs, la justice s’interroge sur un attentat perpétré en 2002 à Karachi. L’attentat pourrait avoir été ordonné en raison de la cessation de paiement de ces rétro-commissions, peut-on lire sur le wire, sans plus de précisions. Aujourd’hui dans la matinée, Balladur a été reçu par la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002, composée de cinq députés.

 

   

L’on ne saisit pas très bien se qui distingue la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002 de la Commission parlementaire chargée d’enquêter sur de possibles rétro-commissions versées dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan. Et l’on se demande comment la justice va fonctionner dans un tel contexte. Sarkozy est actuellement en Chine avec sa femme. Il se dit que Sarkozy compte revenir. Sa femme aussi.

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz