FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 avril 2010

  

  

  

 

 

   

France – Pour quelques coupures de plus

 

   

Par Michel Garroté

 

   

Mercredi 28 avril 2010 – 14 Iyyar 5770

 

   

On peut lire, ça et là, sur le wire et sur le net, que le député Bernard Cazeneuve, Rapporteur de la Commission parlementaire chargée d’enquêter sur de possibles rétro-commissions versées dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan, se plaint des relations avec le gouvernement. Cazeneuve regrette de ne pas recevoir tous les documents nécessaires. Cazeneuve, Rapporteur de la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002, affirme, aujourd’hui mercredi, n’avoir jamais rencontré autant de difficultés pour mener à bien son travail, en raison des relations avec l’exécutif. « Jamais je n’ai été confronté à autant de difficultés pour accomplir une mission d’information parlementaire », déplore-t-il.

 

   

« Les difficultés auxquelles nous avons été confrontés dans le cadre de ce travail parlementaire sont venues des relations avec l’exécutif », dénonce Cazeneuve, regrettant le fait de ne pas avoir obtenu du gouvernement des documents qui auraient pu être très utiles pour faire avancer la vérité. « Un très grand nombre de documents qui ont été demandés n’ont pas été communiqués », ajoute-t-il, précisant que la liste de ces documents figurerait dans le rapport de la mission, dont la publication est prévue le 12 mai.

 

   

Cette affaire submersible met notamment en cause Edouard Balladur, Premier ministre à l’époque des faits et candidat malheureux à l’élection présidentielle en 1995, ainsi que Nicolas Sarkozy, à la même époque ministre du Budget. Dans la presse parisienne, il se raconte que le compte de campagne de Balladur a reçu dix millions de francs (1,5 million d’euros quoi…), dont la moitié en coupures de cinq cent francs (ça nous fait 1’500 coupures, pas grand chose…).

 

   

La justice enquête pour savoir si cette somme peut provenir de rétro-commissions versées après la signature de la vente de sous-marins français au Pakistan. Par ailleurs, la justice s’interroge sur un attentat perpétré en 2002 à Karachi. L’attentat pourrait avoir été ordonné en raison de la cessation de paiement de ces rétro-commissions, peut-on lire sur le wire, sans plus de précisions. Aujourd’hui dans la matinée, Balladur a été reçu par la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002, composée de cinq députés.

 

   

L’on ne saisit pas très bien se qui distingue la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002 de la Commission parlementaire chargée d’enquêter sur de possibles rétro-commissions versées dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan. Et l’on se demande comment la justice va fonctionner dans un tel contexte. Sarkozy est actuellement en Chine avec sa femme. Il se dit que Sarkozy compte revenir. Sa femme aussi.

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz