FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 avril 2010

Nos jours ressemblent à d’autres jours  et les histoires minables de lâcheté qui se multiplient ressemblent tant à d’autres histoires de sinistre mémoire.

 

Souvent,  je me demande pourquoi les hommes  ne savent apprendre de l’Histoire et des guerres ; Pourquoi foncent-ils têtes baissées  dans le mur  alors que celui-ci n’avance même pas masqué ? Comment peuvent-ils si aisément replonger dans le sommeil qui attache leurs mains et bouche leurs cœurs ? Comment est-ce possible alors que  l’impensable a eu lieu hier ?

Est-ce seulement concevable ? Et pourtant….

 

Scènes de la vie ordinaire

 

1) Nous sommes en France à Narbonne, et l’histoire se passe dans le quartier Razimbaud.  

 

Un commerçant juif est contraint de tout lâcher, de vendre son commerce aux enchères, et de quitter la ville gagnée par l’antisémitisme des uns, la peur et la lâcheté des autres. Il part avec son épouse et leurs enfants parce que la vie n’est plus tenable pour lui et sa famille.

 

Il s’appelle Moise Chekroun et il a été pris à partie par les nazis du coin qui ont saccagé son commerce, ont écrit  » Mort aux juifs et à la police « , ont signé leurs infamies de leurs croix nazies et ont multiplié les actes de vandalisme et de violence contre lui et sa famille.

 

C’est ainsi que son gamin âgé de 13 ans a été battu par une bande de jeunes, tous fort courageux  évidemment !

 

Devrait-il rester et se battre ? Pour qui et pour quoi ? Cet abandon vous parle t-il d’une renonciation aux valeurs de la démocratie ?

 

Mais je vous le demande : où sont les démocrates de la ville ? Comment comprendre que des citoyens ordinaires dans une ville bien ordinaire aient prêté main forte à ces salauds en boycottant le commerce de Mr Chekroun?

 

C’est ici qu´il me paraît que cet antisémitisme primaire sonne le glas d’une période trop connue et si proche de nous; Car enfin ce silence, cette mise à l’index, cette lâcheté des braves gens qui ne feraient pas de mal à une mouche ne sont-ils pas les ferments qui permettent à la Bête de se fortifier ?

 

Cette histoire est publiée dans l’Indépendant.com du 29 Avril 2010.

 

2) Nous sommes en Angleterre et l’histoire se passe à l’Université de Manchester.

 

Une foule haineuse et violente attaque Talya Lador Fresher, une diplomate israélienne venue donner une conférence. Une foule bien courageuse… contre une femme !!! Pourquoi ? Parce qu’elle est israélienne et que les antisionistes voient verts et noirs quand le mot Israël est prononcé ou représenté.

 

Ce sont les mêmes, n’est ce pas qui défilent avec le drapeau du Hamas et arguent de la violence israélienne et des droits de l’homme à Gaza.

 

Si le ridicule pouvait être une arme, Israël serait  gagnant sans lever le petit doigt.

 

Faut-il dire que pas une personne de cette foule menaçante n’a été arrêtée par la police ?

 

Curieuse conception de la démocratie !

 

Rachel Franco

30/04/2010  

 

http://www.lindependant.com/articles/2010-04-29/un-commercant-agresse-decide-de-quitter-son-quartier-172010.php

 

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2010/04/angleterre-une-diplomate-israelienne.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz