FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 avril 2010

 

 

  

 

 

   

Israël prépare sa défense et non la guerre

 

Vendredi 30 avril 2010 – 16 Iyyar 5770

 

Par Michel Garroté

 

Hier jeudi, au Liban, Terjé Roed-Larsen, envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’application de la résolution 1559, a fait un exposé, aux autorités locales, sur le dernier rapport semestriel, paru le 19 avril dernier. Ce rapport provoque l’hystérie de la dictature syrienne qui ose alléguer, avec son habituelle arrogance, qu’il n’est plus acceptable que le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon associe la Syrie à ses rapports sur l’application de la résolution 1559. Concernant le trafic d’armes, la dictature syrienne prétend, avec mépris, que le dernier rapport de l’ONU montre que celle-ci n’a pas les moyens de vérifier, le trafic d’armes, d’une façon indépendante.

 

Etonnante, cette mise à l’écart de l’ONU, alors que pour Israël, les résolutions onusiennes sont considérées comme paroles d’évangile.

 

Du reste, Terjé Roed-Larsen a clairement précisé que le dernier rapport semestriel est celui du secrétaire général de l’ONU, et non pas, celui d’un simple envoyé spécial. À propos des rumeurs de guerre au Liban, Terjé Roed-Larsen insiste :  il existe « dans la région des contradictions fondamentales qui restent non résolues et qui relèvent de la résolution 1559, comme la présence des milices armées au Liban opérant à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Tant que ces questions restent en suspens, il y aura toujours une certaine tension, sauf que celle-ci a atteint tout récemment un niveau supérieur ».

 

« La présence des milices armées au Liban opérant à l’intérieur et à l’extérieur du pays ». Voilà qui est clair.

 

Pendant ce temps, Israël distribue, à ses sept millions d’habitants, des masques à gaz et des paquets d’antidotes, contre les armes chimiques et bactériologiques. Récemment, la police israélienne a effectué des manœuvres en grandeur nature dans plusieurs villes. Les sirènes d’alerte sont testées périodiquement, ce qui n’avait plus été le cas depuis la Guerre des Six Jours. Les officiers de l’armée israélienne ne cachent plus les exercices effectués par Tsahal. En outre, les officiers israéliens ne cachent pas non plus que les réservistes spécialisés en high-tech sont régulièrement mis à niveau en matière de technologie de radars et de missiles anti radars.

 

« La présence des milices armées au Liban opérant à l’intérieur et à l’extérieur du pays », a donc précisé Terjé Roed-Larsen, envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU.

 

Nos médias insinuent qu’Israël prépare une nouvelle guerre et qu’Israël en fabrique les prétextes.

 

Non, Israël ne prépare pas une nouvelle guerre.

 

Israël prépare sa défense.

 

Si cette défense implique, qu’un jour, Israël fasse le ménage au Liban, ce sera la faute du gouvernement libanais, la faute de la Syrie, la faute de l’Iran, la faute des Etats mahométans qui s’immiscent, en ce moment même, dans les affaires intérieures du Liban. Par exemple, comme par hasard hier à Beyrouth, le Premier ministre du Qatar, cheikh Hamad ben Jassem al-Thani.

 

Ce sera la faute « des milices armées au Liban opérant à l’intérieur et à l’extérieur du pays », comme l’a dit hier Terjé Roed-Larsen, envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU.

 

Et parmi ces milices, la légion mercenaire et étrangère du Hezbollah.

 

 

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz