FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 mai 2010

 

  פינקלקראוט (AP)

 

 

Ce matin, l´un des sujets de  l´émission matinale » mah Boher?  »  du journaliste  Razi Barkai de Galatz ,  était l´initiative européenne Jcall émanant d´un certain nombre d´intellectuels juifs contre la poursuite des implantations et Razi Barkai a posé à Alain Finkelkraut un certain  nombre de questions . Je souhaite partager avec vous les réponses entendues,  que je viens de retrouver sur le site de la radio… en hébreu bien sûr. Cependant, il est possible sur ce site d´entendre les réponses en anglais de Mr Finkelkraut.

 

Notre philosophe a expliqué que cette initiative était le fait d´intellectuels qui ont à cœur l´avenir d´Israël, ce dont on ne peut douter eu égard à leurs prises de position antérieures. Lui-même déclare n´avoir apposé sa signature au bas de la pétition qu´avec grande douleur et inquiétude pour l´avenir d´Israël.

 

Mais il a pensé que sa signature serait  utile et viendrait signifier l´inquiétude des juifs sionistes quant aux relations israélo-palestiniennes, parce que dit-il  » Israël est une partie de nous, de notre identité « .

 

Il a ajouté être déçu de la situation intérieure israélienne et de la politique du gouvernement actuel et a rappelé les termes de Kissinger  » Israël n a aucun programme de politique extérieure mais seulement une politique intérieure » et il ne voit aucune possibilité de faire progresser les négociations de paix.

 

A la question posée  » Lorsque Benjamin Netanyu  parle de deux Etats, cela n´a-t-il aucun sens ? »  La réponse est :

 

 » Pourquoi est ce si difficile pour le Gouvernement de dire  » plus de constructions dans les implantations ! Parce que le gouvernement va s´effondrer ; Il y a là quelque chose de malsain. Je ne crois pas que Netanyu soit sérieux lorsqu il parle de deux Etats pour deux peuples. Il n´y croit pas. Il ne pense pas pouvoir compter sur les palestiniens et il tient à veiller à sa Coalition. Ce qu´il dit est vide de tout contenu .Il n´y a là aucun sens véritable. »

 

Mr Finkelkraut ajoute cependant que son espoir le plus profond est de se tromper, qu´il espère bien se tromper et que Benjamin Netanyu le surprendra.

 

Enfin à la question  » Mais vous ne croyez pas aux miracles ! « , il a réagit de la manière suivante  » Non…ou plutôt oui !  Je crois aux miracles  puisque  je crois en Israël « .

 

Rachel Franco

2 Mai 2010

 

http://www.glz.co.il/NewsArticle.aspx?NewsId=61390

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz