FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 mai 2010

 

  פינקלקראוט (AP)

 

 

Ce matin, l´un des sujets de  l´émission matinale » mah Boher?  »  du journaliste  Razi Barkai de Galatz ,  était l´initiative européenne Jcall émanant d´un certain nombre d´intellectuels juifs contre la poursuite des implantations et Razi Barkai a posé à Alain Finkelkraut un certain  nombre de questions . Je souhaite partager avec vous les réponses entendues,  que je viens de retrouver sur le site de la radio… en hébreu bien sûr. Cependant, il est possible sur ce site d´entendre les réponses en anglais de Mr Finkelkraut.

 

Notre philosophe a expliqué que cette initiative était le fait d´intellectuels qui ont à cœur l´avenir d´Israël, ce dont on ne peut douter eu égard à leurs prises de position antérieures. Lui-même déclare n´avoir apposé sa signature au bas de la pétition qu´avec grande douleur et inquiétude pour l´avenir d´Israël.

 

Mais il a pensé que sa signature serait  utile et viendrait signifier l´inquiétude des juifs sionistes quant aux relations israélo-palestiniennes, parce que dit-il  » Israël est une partie de nous, de notre identité « .

 

Il a ajouté être déçu de la situation intérieure israélienne et de la politique du gouvernement actuel et a rappelé les termes de Kissinger  » Israël n a aucun programme de politique extérieure mais seulement une politique intérieure » et il ne voit aucune possibilité de faire progresser les négociations de paix.

 

A la question posée  » Lorsque Benjamin Netanyu  parle de deux Etats, cela n´a-t-il aucun sens ? »  La réponse est :

 

 » Pourquoi est ce si difficile pour le Gouvernement de dire  » plus de constructions dans les implantations ! Parce que le gouvernement va s´effondrer ; Il y a là quelque chose de malsain. Je ne crois pas que Netanyu soit sérieux lorsqu il parle de deux Etats pour deux peuples. Il n´y croit pas. Il ne pense pas pouvoir compter sur les palestiniens et il tient à veiller à sa Coalition. Ce qu´il dit est vide de tout contenu .Il n´y a là aucun sens véritable. »

 

Mr Finkelkraut ajoute cependant que son espoir le plus profond est de se tromper, qu´il espère bien se tromper et que Benjamin Netanyu le surprendra.

 

Enfin à la question  » Mais vous ne croyez pas aux miracles ! « , il a réagit de la manière suivante  » Non…ou plutôt oui !  Je crois aux miracles  puisque  je crois en Israël « .

 

Rachel Franco

2 Mai 2010

 

http://www.glz.co.il/NewsArticle.aspx?NewsId=61390

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz