FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 mai 2010

  

  

  

  

  

   

New York, la Nissan piégée et le Pakistanais

   

  

Par Michel Garroté

   

  

Mardi 4 mai 2010 – 20 Iyyar 5770

   

  

La piste pakistanaise se confirme pour l’attentat manqué à la voiture piégée, à Times Square, en plein New York. Le terroriste présumé, Faisal Shahzar, un Pakistanais, a tenté de fuir vers Dubaï. Le ministre américain de la Justice, Eric Holder, a déclaré que Faisal Shahzar, le terroriste présumé de l’attentat manqué de New York, a tenté de monter à bord d’un vol pour Dubaï, à l’aéroport J. F. Kennedy, près de New York, avant d’être arrêté. « Il est clair que le but derrière cet acte terroriste était de tuer des Américains », a précisé Eric Holder. Le Pakistan a « promis de collaborer » avec les USA après l’interpellation du pakistanais Faisal Shahzar naturalisé américain. C’est gentil ça…

   

  

Dans le même contexte, ce matin, lepoint.fr informe (extraits) :  « L’enquête s’accélère dans l’affaire de la voiture piégée retrouvée à Times Square en plein coeur de New York. La police américaine a arrêté dans la nuit de lundi à mardi un premier suspect. Faisal Shahzad, un Américain né au Pakistan. Selon les médias américains, le suspect est âgé de 30 ans. Il vivait dans le Connecticut et il était récemment rentré d’un voyage de cinq mois dans son pays d’origine. Il est soupçonné d’avoir conduit vers Times Square la voiture piégée repérée samedi soir, une Nissan Pathfinder de 1993 ».

   

« Faisal Shahzad a été interpellé à l’aéroport J.F. Kennedy de New York alors qu’il tentait de prendre un vol pour Dubaï. Les autorités ont commencé à s’intéresser à Faisal Shahzad après avoir suivi la piste du précédent propriétaire du véhicule de sport retrouvé à Times Square. Cet homme, qui vit à Bridgeport dans le Connecticut, l’avait mis en vente sur plusieurs sites Web. Faisal Shahzad a acheté le véhicule la semaine précédant la tentative d’attentat ; il l’a payé 1.300 dollars en espèces. Le vendeur a été entendu par la police à qui il a confié que l’acheteur avait certainement des origines hispaniques ou orientales »

   

« Les autorités n’ont pas donné plus de détails. Faisal Shahzad doit comparaître devant une cour fédérale mardi pour se voir notifier les charges qui pèsent contre lui. Faisal Shahzad aurait séjourné à Peshawar, la grande ville du nord-ouest du pays, proche de la frontière afghane, l’un des centres de recrutement des talibans et de leurs alliés du réseau Al-Qaeda. Le Tehrik-e-Taliban (TTP), le mouvement des talibans pakistanais affilié à Al-Qaeda, avait revendiqué la tentative d’attentat dès dimanche. « L’enquête se poursuit, tout comme nos efforts pour rassembler des renseignements utiles, et nous continuons à suivre plusieurs pistes », a déclaré le ministre américain de la Justice, Eric Holder ».

   

« Elle se concentre sur deux personnes filmées en train de quitter Times Square samedi soir, avait expliqué lundi le chef de la police de New York, le commissaire Raymond Kelly. L’une a été filmée par une caméra de surveillance quittant à pied la Nissan verte. L’homme regarde autour de lui « d’une manière furtive », selon le commissaire, puis enlève une chemise sombre, laissant apparaître une autre chemise. Le ministre a précisé : ‘À mesure que nous avançons, nous nous concentrerons non seulement sur la recherche des responsables, mais aussi sur la recherche de renseignements sur les organisations terroristes à l’étranger’ » (Fin des extraits de l’article de lepoint.fr publié ce matin).

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz