FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 mai 2010

 

 

  

 

 

   

La police passe aux aveux :  Shahzad est bien mahométan.

   

Par Michel Garroté

   

Mercredi 5 mai 2010 – 21 Iyyar 5770

   

La police américaine passe aux aveux :  en effet, elle avoue que le terroriste Faisal Shahzad est bel et bien mahométan. Certains médias européens (et pakistanais) avaient, dans un premier temps, allégué qu’un homme blanc avait été vu près de la voiture piégée de Times Square, que l’attentat manqué était sans doute un acte isolé et que la piste islamique n’était pas privilégiée…

   

Les enquêteurs américains continuent, aujourd’hui mercredi, d’interroger Faisal Shahzad, le Pakistanais naturalisé américain, arrêté après l’attentat manqué de Times Square, à New York. Faisal Shahzad reconnaît avoir reçu un entraînement dans des camps des taliban et d’Al Qaïda au Pakistan. Et ainsi, les allégations de quelques médias européens (et pakistanais) autistes tombent à l’eau.

   

Faisal Shahzad, âgé de 30 ans, est inculpé de cinq chefs d’accusation et risque la prison à perpétuité. A propos de Faisal Shahzad, le chef de la police de new-yorkaise, Ray Kelly, a indiqué hier mardi :  « Nous essayons d’en apprendre autant que nous pouvons sur lui, nous voulons apprendre des choses sur cet entraînement, sur ceux qui le lui ont fourni et sur l’endroit où il s’est déroulé ». Plusieurs membres de la famille de Faisal Shahzad ont été arrêtés au Pakistan. Ray Kelly a précisé que l’attentat manqué de Times Square le 1er mai dernier est le onzième attentat déjoué à New York depuis les attentats du 11 septembre 2001.

   

Obama, quant à lui, raconte que l’enquête cherche à déterminer si Shahzad bénéficie du soutien groupes extrémistes étrangers, comme si la question se posait encore. Les taliban pakistanais ont revendiqué la responsabilité de l’attentat manqué du 1er mai.

   

Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi, a déclaré, de façon sibylline :  « Il s’agit de représailles. Ne soyons pas naïfs. Ils ne vont pas rester assis sans rien faire en attendant de se faire éliminer. Ils vont se défendre. Et nous devons être prêts pour ce combat ». Etre prêt à ce combat, mais sans autoriser les drones de l’ISAF à intervenir au Waziristan… Shah Mehmood Qureshi prétend que Faisal Shahzad a agi seul, ce qui est totalement faux. Faisal Shahzad a récemment passé cinq mois au Pakistan où il a une femme et deux enfants, dans la ville de Peshawar.

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz