FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 mai 2010

 

 

  

  

L’industrie française de défense sur la défensive

   

Par Michel Garroté

   

Jeudi 6 mai 2010 – 22 Iyyar 5770

   

Aujourd’hui jeudi, à propos des recherches des boîtes noires du vol Rio-Paris crashé dans l’Atlantique au large du Brésil, les autorités françaises informent qu’une « expédition » avec deux navires spécialisés équipés de sous-marins, financée par Air France et EADS, maison mère d’Airbus, « était en cours » et venait « d’être prolongée mardi » sur une « nouvelle zone ». Et les autorités françaises précisent que c’est par une étude en laboratoire qu’une zone à été découverte, zone où pourraient se trouver les boîtes noires du vol AF 447 Rio-Paris qui s’est abîmé dans l’Atlantique le 1er juin 2009. Les autorités françaises insistent notamment sur le fait que cette étude de laboratoire a été réalisée grâce à un nouveau logiciel du groupe français de défense Thales et que cette étude a permis d’isoler le son émis par les balises couplées aux boîtes noires de l’appareil.

   

A vrai dire, les informations communiquées par les autorités françaises sont difficiles à déchiffrer si l’on n’est pas soi-même expert en logiciels utilisés en laboratoire pour isoler les sons émis par des balises, si vous voyez ce que je veux dire (si vous ne voyez pas ce n’est pas grave, car moi non plus je ne vois pas, je tente juste de résumer les informations fournies par les autorités françaises). Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est que hier mercredi on apprenait que le désaccord sur les échanges d’actifs entre Safran et Thales mettait un terme à la consolidation de l’industrie de défense en France.

   

Concrètement, l’échange d’actifs discuté depuis des mois entre Safran et Thales a touché à sa fin mardi suite à une réunion technique organisée lundi à la Direction Générale pour l’Armement du Ministère de la Défense. Les deux groupes, Safran et Thales, ont acté lundi leur désaccord. Et de ce fait, Thales ne lâche pas son activité de calculateur de bord au profit de Safran, qui lui, pensait devenir leader français de l’avionique et de l’aéronautique civile. Vu sous cet angle plutôt économique et politique, la nouvelle diffusée par les autorités françaises à propos nouveau logiciel du groupe français de défense Thales tombent à pic. Rien de tel pour remonter le moral et, peut-être, le cours des actions Thalès en bourse (+0.71% aujourd’hui à 16:52), si dans ce mordu sac de nœuds, solides bourses et actions remontées il y a, nom d’une balise…

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz