FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 mai 2010

  

 

  

 

 

  

Dîner (iranien) de cons

  

  

Par Michel Garroté

 

   

Vendredi 7 mai 2010 – 23 Iyyar 5770

 

   

La dictature théocratique iranienne a invité à dîner, hier soir jeudi, à New York, les quinze Membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. Je ne sais s’il faut dire ici « dîner avec le diable ». Ou s’il faut simplement dire « dîner de cons ». L’histoire jugera. A ce dîner, les USA ont dépêché le Numéro Deux de leur Mission auprès de l’ONU, Alejandro Wolff. Après le dîner, un diplomate a déclaré :  « Nous ne sommes pas ici pour négocier. Nous sommes ici pour échanger avec franchise des idées générales. Il n’a pas été question de sanctions ».

 

   

Je ne comprends pas. Ils n’ont pas dîné pour négocier. Ils ont échangé avec franchise des idées générales. Mais cette franchise n’a pas été jusqu’à évoquer les sanctions. Donc, ils ont échangé des idées générales. Rien d’autre. Et sans franchise. Tout bien réfléchis, c’était avant tout un dîner de cons, même si le diable était de la partie. Le diplomate susmentionné à même ajouté :  « Ce qui est important est que la plupart des membres du Conseil de sécurité étaient là ». Oui, c’est sûr, c’est important, très important ; pour échanger des idées générales…

 

   

On peut lire, ça et là, sur le wire et sur le net, que les diplomates sont arrivés à la résidence de l’ambassadeur iranien, dans un quartier huppé de Manhattan (chez les islamistes c’est surtout Times Square qui est branché actuellement), vers 18h30 (heure de New York). Les diplomates en sont partis deux heures plus tard. Donc vers 20:30 (toujours heure de New York). Deux heures, c’est amplement suffisant pour échanger des idées générales à la con. La Chine est le seul des cinq Membres Permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU à avoir envoyé son Ambassadeur. Voilà donc un indice concret, au moins un. Les quatre autres Membres Permanents ont envoyé leur Ambassadeur Adjoint ou leur Numéro Trois (quels numéros, ces membres du conseil…).

 

   

L’Autriche, la Bosnie-Herzégovine, le Japon, le Liban, le Brésil, la Turquie et le Mexique, qui sont tous Membres Non Permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, ont dépêché leur Ambassadeur, autrement dit leur Numéro Un. Les curieux sur place ont vu les Délégations de treize des quinze Etats-Membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. Les diplomates du Nigeria et du Gabon, Membres Non Permanents, n’ont pas été vus. Quinze moins treize ça fait deux. Pas si cons, les Nigérians et les Ougandais…

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz