FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 mai 2010

  

 

  

 

 

  

Dîner (iranien) de cons

  

  

Par Michel Garroté

 

   

Vendredi 7 mai 2010 – 23 Iyyar 5770

 

   

La dictature théocratique iranienne a invité à dîner, hier soir jeudi, à New York, les quinze Membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. Je ne sais s’il faut dire ici « dîner avec le diable ». Ou s’il faut simplement dire « dîner de cons ». L’histoire jugera. A ce dîner, les USA ont dépêché le Numéro Deux de leur Mission auprès de l’ONU, Alejandro Wolff. Après le dîner, un diplomate a déclaré :  « Nous ne sommes pas ici pour négocier. Nous sommes ici pour échanger avec franchise des idées générales. Il n’a pas été question de sanctions ».

 

   

Je ne comprends pas. Ils n’ont pas dîné pour négocier. Ils ont échangé avec franchise des idées générales. Mais cette franchise n’a pas été jusqu’à évoquer les sanctions. Donc, ils ont échangé des idées générales. Rien d’autre. Et sans franchise. Tout bien réfléchis, c’était avant tout un dîner de cons, même si le diable était de la partie. Le diplomate susmentionné à même ajouté :  « Ce qui est important est que la plupart des membres du Conseil de sécurité étaient là ». Oui, c’est sûr, c’est important, très important ; pour échanger des idées générales…

 

   

On peut lire, ça et là, sur le wire et sur le net, que les diplomates sont arrivés à la résidence de l’ambassadeur iranien, dans un quartier huppé de Manhattan (chez les islamistes c’est surtout Times Square qui est branché actuellement), vers 18h30 (heure de New York). Les diplomates en sont partis deux heures plus tard. Donc vers 20:30 (toujours heure de New York). Deux heures, c’est amplement suffisant pour échanger des idées générales à la con. La Chine est le seul des cinq Membres Permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU à avoir envoyé son Ambassadeur. Voilà donc un indice concret, au moins un. Les quatre autres Membres Permanents ont envoyé leur Ambassadeur Adjoint ou leur Numéro Trois (quels numéros, ces membres du conseil…).

 

   

L’Autriche, la Bosnie-Herzégovine, le Japon, le Liban, le Brésil, la Turquie et le Mexique, qui sont tous Membres Non Permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, ont dépêché leur Ambassadeur, autrement dit leur Numéro Un. Les curieux sur place ont vu les Délégations de treize des quinze Etats-Membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. Les diplomates du Nigeria et du Gabon, Membres Non Permanents, n’ont pas été vus. Quinze moins treize ça fait deux. Pas si cons, les Nigérians et les Ougandais…

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz