FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 mai 2010

  

 

  

  

 

  

Israël – La sécurité avant la paix

 

   

Par Michel Garroté

   

Vendredi 7 mai 2010 – 23 Iyyar 5770

   

  

Or donc, aujourd’hui vendredi, dans un communiqué de la présidence israélienne, le président Shimon Peres a souligné l’importance vitale des questions de sécurité dans tout accord de paix avec les Palestiniens. Shimon Peres a eu une entrevue ce matin avec l’émissaire américain George Mitchell. Shimon Peres a été très clair dans sa déclaration adressée à George Mitchell : « Un règlement des questions de sécurité revêt la plus haute importance, le retrait militaire israélien de la bande de Gaza (ndmg :  en 2005) ayant été suivi par des tirs de milliers de roquettes » contre la population civile israélienne.

 

   

George Mitchell s’entretient, également aujourd’hui, avec le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, puis avec la chef de l’opposition, Tzipi Livni, dirigeante du parti centriste Kadima et enfin, à Ramallah, George Mitchell s’entretient avec Mahmoud Abbas. On peut d’ailleurs se demander au nom de quoi Monsieur Mitchell rencontre Madame Livni. Un effet collatéral de J Call ? Ou alors l’administration Obama et ses collaborateurs rencontrent désormais les représentants du pouvoir et ceux l’opposition. Auquel cas les futurs envoyés de Obama en France rencontreront Sarkozy et Madame Aubry, par exemple.

 

   

Le Comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine se réunit demain samedi, pour entériner ou ne pas entériner, la reprise du « dialogue indirect de proximité » avec Israël. Ce détail est intéressant. Il signifie que le président de l’autorité palestinienne dépend du Fatah qui lui dépend de l’OLP. Le but de tout ce ballet dipolatico-politico-médiatique, c’est que suite à cette énième navette, George Mitchell puisse annoncer, samedi ou dimanche, la reprise de ce fameux « dialogue indirect de proximité » ; autrement dit avant de quitter la région ; samedi ou dimanche et donc après que l’OLP aura mis son grain de sel ou de poivre. J’aime beaucoup l’indirect de la proximité ; et aussi la proximité de l’indirect. Pas vous ?

  

  

   

   

   

   

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz