Publié par Dreuz Info le 31 mai 2010

Je n’hésite pas à publier les vidéos au fur et à mesure qu’elles me parviennent de l’armée israélienne. Je dénonce depuis trop longtemps la maladresse, le mot est faible, du gouvernement israélien dans sa gestion de la guerre des images, pour ne pas sauter sur l’occasion de publier ce qui pourrait être un début de contre offensive israélienne dans son traitement de l’image. Certes, les télés françaises ne montreront très probablement pas ces images. Les télés suisses peut être, certains networks américains oui.



Sur la vidéo du Mavi Marmara, on voit clairement les “pacifistes” se jeter sur les militaires qui descendent un à un, ce qui montre qu’ils s’attendaient à accoster un bateau humanitaire. On voit clairement que les “pacifistes” en question avaient les armes en main, beaucoup d’armes, et qu’ils ont commencé à frapper les soldats dès les premières secondes ou ils touchent le pont du bateau.

 


On voit clairement qui attaque qui, la vidéo ne laisse aucun doute, d’autant que l’armée avait à maintes reprises demandé au capitaine de se détourner vers le port d’Ashdod ou le contenu des bateaux serait vérifié, puis livré par camion à Gaza, comme le reste des livraisons hebdomadaires. 


 


Dans cette vidéo toujours, un militaire est jeté par dessus bord, c’est un geste de paix.


 

C’est sur ce bateau que plusieurs “pacifistes” s’emparent, sur un des militaires qu’ils ont lynché, d’un symbole de la paix, je veux parler d’une arme, et qu’ils tirent sur les militaires. C’est sur ce bateau qu’il y aura sept blessés israéliens, et neuf morts du coté des activistes.

 

Doit on rappeler les déclarations de la “flotille de la paix”, promettant à plusieurs reprises dans leurs communiqués qu’ils n’avaient QUE des intentions pacifistes.

 

Ce piège laissera des traces dans la lente tentative du processus de paix qui ne peut, tel qu’il a été conçu, aboutir que sur le rétablissement de la confiance.

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading