Publié par Dreuz Info le 31 mai 2010


Le coup monté de la flottille pour Gaza

Par Michel Garroté

Lundi 31 mai 2010 – 18 Sivan 5770

Comme on pouvait s’y attendre, voici que selon divers médias arabes et turcs, « au moins 15 personnes » auraient été tuées et « 50 blessées », tôt ce matin, lundi 31 mai 2010, lorsque la marine israélienne a intercepté six navires qui participaient au coup monté de la flottille pour Gaza. Je note avec un mélange d’amusement et d’irritation que ces médias arabes (notamment la chaîne al-Jazeera qui a pour habitude de diffuser et rediffuser en boucle les vidéos que lui envoie Al-Qaïda…) et turcs (qui participent systématiquement à la politique de rupture avec Israël du gouvernement islamique turc) n’ont guère attendu, ce matin – avant de balancer cette information sur les événements survenus à l’aube – à l’opinion publique mahométane.

Quatre soldats israéliens ont été blessés, dont un très grièvement ­– lors de l’interception de la flottille – par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux. Deux activistes palestiniens ont en effet désarmé des soldats israéliens pour ensuite leur tirer dessus. La flottille était donc tout sauf pacifique. Et la promesse, faite aux médias par les activistes de la flottille, de se rendre, sans violences, à l’armée israélienne était donc un mensonge. Un mensonge qui fait partie intégrante de ce grotesque coup monté. Les civils de la flottille n’étaient pas des civils innocents, mais des civils armés de pistolets, de haches et de couteaux. Ils ont utilisé la violence armée contre les soldats israéliens. Or, sauf erreur de ma part, un civil armé n’est plus un civil…

Il est ainsi devenu évident que les actes violents contre les forces israéliennes ont été prémédités, uniquement pour provoquer une réaction israélienne, dont les images émouvantes, précipitamment diffusées à travers le monde avec des commentaires orientés, ne peuvent que nuire à Israël et occulter ce qui se trame réellement à Gaza. Le coup monté était évident dans l’esprit des activistes de la flottille qui savaient pertinemment qu’Israël ne pouvait pas permettre – à des éléments inconnus, dont certains soutiennent ouvertement des organisations terroristes – de pénétrer dans la bande de Gaza.

La bande de Gaza qui est sous blocus, partiel et sécuritaire, mis en place par Israël et par l’Egypte. Et non pas sous blocus total, comme essaye de le faire croire la flottille de service. Il est désormais clair qu’au cours de ce lundi 31 mai 2010, le coup monté de la flottille de Gaza continuera de faire la ‘Une’ de la presse internationale. De la part de al-Jazeera c’est tout à fait normal. De la part d’Euronews et Consorts, en revanche, la participation active et complice à ce coup monté est une grosse anomalie, une de plus.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous