FLASH
[29/06/2017] USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 juin 2010



Flotille de la paix – La vérité sort

Michel Garroté

Vendredi 4 juin 2010 – 22 Sivan 5770

La guerre de l’information, à propos de la Flottille de la paix, prend un nouveau virage, depuis hier jeudi. En effet, les informations, diffusées en boucle, par des blogues tels que drzz.info et monde-info ont marqué l’opinion publique. Dès lors, les agences de presse en particulier et les médias en général, commencent, à reprendre, en partie, nos informations, sous peine de passer pour des menteurs et des escrocs.

Je me souviens très bien, que lors de l’opération plomb durci à Gaza, il en avait été de même. Au bout d’une dizaine de jours de délire paranoïaque, les agences de presse en particulier et les médias en général, avaient, peu à peu, diffusé nos informations, notamment sur le fait que le Hamas, tirait des roquettes, depuis les toits des écoles, des hôpitaux et des bâtiments de l’ONU. A une autre occasion, drzz.info fut nommément cité par TF1.

Et ainsi, l’agence de presse britannique Reuters, informe (cf. sources ci-dessous), hier jeudi à 18:29, que André Abu Khalil, un caméraman travaillant pour la chaîne de télévision arabe Al Jazeera, a déclaré que des activistes de la Flottille de la paix, ont blessé, puis capturé, quatre soldats israéliens, au moment où ils étaient hélitreuillé, un par un, afin de contrôler les marchandises à bord. C’est à ce moment là seulement, que les Forces de Défense d’Israël (FDI) sont intervenues, pour libérer les quatre soldats, capturés et emmenés sous le pont du navire.

Voici qui change tout. On devrait peut-être interroger plus souvent les caméramans travaillant pour Al Jazeera (quoi que…).

Selon les dernières informations diffusées aujourd’hui vendredi sur le wire, entre 60 et 100 activistes armés, bien entraînés et expérimentés, ont participé, aux affrontements, avec les FDI. Parmi les activistes armés, placés sous un commandement unique, figuraient des Turcs, des Yéménites, des Afghans et des Erythréens. Même le site du quotidien israélien Haaretz (cette nuit à 02:02), quotidien qui dans un premier temps, s’était aligné sur la presse étrangère, pour vilipender, avec férocité, l’Etat d’Israël, commence à publier des témoignages, sur la véritable nature, de ces activistes jihadumanitaires (cf. sources ci-dessous).

A noter, aussi, que des caisses de munitions 9 mm, ont été trouvées, à bord de la Flottille. Or, les commandos des forces navales israéliennes n’utilisent pas de munitions 9 mm (cf. sources ci-dessous).

Sources :

http://news.yahoo.com/s/nm/20100603/ts_nm/us_israel_flotilla

http://www.haaretz.com/print-edition/news/israel-navy-3-commandos-nearly-taken-hostage-in-gaza-flotilla-raid-1.294114

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz