FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juin 2010

mv-rachel-corrie-launch.jpg

 

A 8h00 ce matin, selon le contact de l’armée, le Rachel Corrie se trouvait environ à 40 miles de la coté. Il a rejeté les deux demandes de l’armée israélienne de se détourner vers le port de Ashdod. 


Il transporte à son bord environ 1000 tonnes d’aide humanitaire, tandis qu’Israël en livre 15.000 tonnes par semaine. L’aide humanitaire n’est donc pas l’objectif de ce septième bateau de la mal nommée « flotille de la paix ».


Si certains journalistes refusent encore de l’entendre, qu’ils allument leur télévision sur  la chaîne Al-Mana du Hezbollah. Ils y entendront la déclaration du représentant du Fatah, al-Ahmad :  » Je peux vous dire en toute confidence que Gaza n’a pas besoin d’aide humanitaire, ou de nourriture, car l’Autorité Palestinienne fourni tout cela. L’Autorité Palestinienne envoi 200 camions à Gaza. Non pas par Rafah, mais pas d’autres passages. Ces camions sont toujours pleins de nourriture, médicaments, et d’essence »


L’association de la presse étrangère, la FPA, qui représenté des centaines de journalistes en Israël et dans les territoires palestiniens, a demandé jeudi que l’armée arrête de diffuser les vidéos trouvées sur les navires sans leur permission. Evidement, on peut imaginer que les journalistes se sentent très mal à l’aise dans la rédaction de leurs articles, car ils craignent qu’à tout moment une nouvelle vidéo les prenne la main dans le sac à mensonge et révèle une vérité qui les dégoûte. Habitués à être la seule source d’information, ils n’ont pas les coudées franches pour rhabiller de façon plus présentable la propagande du Hamas.


Il y a trois heures, les membres de l’équipage du Rachel Corrie ont informé Reuters que les israéliens ont saisi leur navire. Il s’agissait d’une intox, vite démentie par Reuters.

 

à 5h50 ce matin, le Free-Gaza Group, organisateur de cette « flotille de la paix » a envoyé un message par Twitter pour annoncer que trois bateaux de l’armée navale israélienne, qui suivaient le Rachel Corrie, ont abordé pacifiquement leur bateau, sans violence ni blessés.

 

Quelques minutes plus tard, Greta Berlin démentait : « ils n’ont pas été abordés, nous n’avons aucun contact avec l’armée israélienne, nous sommes juste suivis »


On peut déduire de ces premières informations que le Rachel Corrie a choisi de brouiller les cartes et d’envoyer des messages contradictoires afin de faire régner un flou total sur l’opération qui leur permettra de diffuser plus facilement des mensonges sur ce qui se passe vraiment.

 

Je vous recommande de ne pas apporter le plus petit crédit à ce que vous entendrez à la radio, à la télé, ou à ce que vous lirez sur les sites internet des grands médias. La météo annonce qu’une nouvelle tornade de désinformation se rapproche des cotés françaises et européennes.

 

Au moment ou je m’apprête à cliquer sur le bouton publier cet article, j’apprends que le Rachel Corrie est maintenant à 30 miles de la cote, et qu’il a refusé de répondre au troisième message de l’armée israélienne.


Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz