FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juin 2010

Voici la première vidéo de l’abordage, dans les eaux territoriales au large de Gaza, du septième et dernier navire de la « flotille de la paix ».


 

 

 

 

 

Hamas a déjà prévenu que bien d’autres navires allaient prendre la mer pour forcer le blocus de Gaza. Il serait utile que la communauté international enquête sur la provenance des fonds qui servent à ces coûteuses opérations médiatiques.

 

La couverture par les médias de cette mise en scène humanitaro-terroriste atteste de façon non équivoque l’erreur d’analyse dans laquelle les observateurs, moi y compris, se sont enlisés depuis des années.

 

Nous avons tous cru, à tord, que les arabes de Palestine avaient un immense talent de communication, de public relation, et qu’ils étaient passés maîtres dans l’art de manipuler les médias et de leur faire avaler n’importe quoi.

 

Les nombreuses vidéos qui ont été publié par l’armée israélienne, dans les minutes qui ont succédé le guet-apens dans lequel ils sont lamentablement tombés, les photos accablantes qui apportent la preuve irréfutable que le Mavi Marmara n’avait de pacifique que le nom, ont été largement refusées par une partie de la presse, tandis qu’une autre les ont prises pour ce qu’elles étaient : des preuves éclatantes de la manipulation.

 

Cela démontre que les arabes ne manipulent pas les médias. Ce sont les médias qui manipulent les arabes.

 

Ce sont les médias qui passent sous silence ce qui présenterait les dirigeants palestiniens comme l’agresseur, comme des terroristes, comme des cruels dictateurs qui maltraitent et méprisent leur peuple. Ce sont les médias qui refusent les faits qui se présentent à eux, pour ne retenir que ceux qui servent leur destin nauséabond : déguiser le Hamas en mouvement de paix, oublier leurs provocations et appels à la destruction d’Israël.


Sans les médias, les leaders palestiniens seraient tout juste bons à pleurer pour qu’on accepte de croire qu’ils crèvent de faim et qu’on leur fasse la manche. Avec la pression des médias, l’Europe leur déverse des centaines de millions d’euros d’aide par an – sans compatibilité ni vérification de l’usage des fonds.

 

Nous attendons, dans les minutes qui viennent, d’autres vidéos, que nous publierons au fur et à mesure que le porte parole de l’armée nous les transmettra.

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz