FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 juin 2010



Meurtre d’un évêque en Turquie – Communiqué AJCI

Dimanche 6 juin 2010 – 24 Sivan 5770

(Pour vous proposer comme éventuel membre de l’AJCI, adressez votre demande, avec vos nom et prénom, votre activité, votre ville et votre pays de résidence à : mgarrote56@gmail.com ).

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël (AJCI) condamne avec vigueur le meurtre odieux de Monseigneur Luigi Padovese, Evêque catholique, Vicaire Apostolique d’Anatolie et Président de la Conférence Episcopale Catholique Turque. Mgr Padovese a été assassiné jeudi en fin de matinée dans les locaux du Siège Apostolique d’Iskenderun, dans Sud de la Turquie. Mgr Padovese était âgé de 63 ans. Il était Membre de l’Ordre des Frères Mineurs Capucins. Mgr Padovese a eu le grand courage de témoigner de la vie de l’Église en Turquie dans des situations extrêmement difficiles. Son assassinat fait penser à celui de don Santoro et montre, une fois de plus, qu’en terre turque, dirigée par un régime islamique, les non musulmans sont traités en dhimmis et souvent persécutés, voire assassinés.

Le voyage de Benoît XVI à Chypre, île divisée en secteur turc et secteur grec, voyage qui débute vendredi et se termine aujourd’hui dimanche, ce voyage constitue pour l’AJCI une occasion d’alerter l’opinion publique sur la situation désastreuse des Chrétiens, notamment en Asie mineure turque, au Proche et au Moyen Orient, ainsi qu’au Pakistan. Les communautés chrétiennes dans ces régions ont urgemment besoin, d’une solidarité concrète, et d’un soutien public et officiel, en particulier de la part des membres, laïcs et ecclésiastiques, de l’Église catholique.

L’AJCI note, que le meurtre de Mgr Padovese en Turquie, survient, d’une part, juste après la provocation jihadumanitaire des activistes mahométans, notamment turcs, de la Flottille de guerre en communion avec le Hamas ; et que ce meurtre survient, d’autre part, juste avant l’arrivée de Benoît XVI sur l’île de Chypre, dont une partie reste, encore et toujours, sous occupation militaire turque.

L’AJCI appelle tous les Juifs de bonne volonté, et tous les Chrétiens de bonne volonté, à redoubler d’effort, dans la condamnation sans appel, de l’islamisme violent, et de la dhimmitude qui en résulte, pour les non musulmans, en terre d’islam.

Michel Garroté

Membre Fondateur de l’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël

http://alljci.blogspot.com/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz