FLASH
Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 juin 2010

Que planifie le clergé chrétien d’Orient ?

Par Michel Garroté

Dimanche 6 juin 2010 – 24 Sivan 5770

Un document de quarante pages servira de base de travail, à une réunion, en octobre, au Vatican, réunion des évêques basés dans les pays du Proche et du Moyen Orient. On peut lire dans ce document (extraits) : « Depuis des décennies, le conflit non résolu du Proche-Orient, le mépris du droit international, l’égoïsme des grandes puissances et le manque de respect pour les droits de l’homme ont perturbé la stabilité de la région et soumis des populations entières à un niveau de violence qui les pousse au désespoir. L’occupation par Israël des Territoires palestiniens crée des difficultés dans la vie quotidienne. L’émigration est particulièrement répandue aujourd’hui en raison du conflit israélo-palestinien et de l’instabilité qui en résulte pour l’ensemble de la région » (fin des extraits du document de quarante pages qui servira de base de travail, à une réunion, en octobre, au Vatican, réunion des évêques basés dans les pays du Proche et du Moyen Orient).

Etant donné que je ne comptais rien écrire aujourd’hui dimanche ; et vu que je n’ai pas encore sous les yeux la version, officielle et définitive, de ce document de quarante pages, je vais faire court, très court même. Au risque, bien sûr, de revenir, sur mes propos, livré à chaud, ici et maintenant.

Primo, je suis une fois encore étonné, de voir que la bureaucratie vaticane fonctionne de plus en plus comme une administration étatique séculière et ordinaire ; ou comme les fonctionnaires internationaux de l’ONU. J’entends par là, qu’un document de quarante pages, pour une réunion des évêques basés dans les pays du Proche et du Moyen Orient, réunion qui aura lieu en octobre, un tel document me fait l’effet d’une recherche, préalable au débat, d’un consensus, supposé faire plaisir à tout le monde, et qui de ce seul fait, ne satisfera personne.

Secundo, je suis une fois encore étonné, de voir avec quelle ambiguïté, la problématique est posée dès lors qu’il s’agit du Proche et du Moyen Orient. En effet, les extraits du document publiés ci-dessus n’utilisent pas les mots islam, islamisme, terrorisme islamique, attentats islamiques, génocide au Darfour, massacres au Niger, chrétiens brûlés vifs au Pakistan, etc. Le seul pays nommément cité est le seul pays démocratique de la région : Israël.

Tertio, je suis une fois encore étonné de voir que la tonalité générale du document donne l’impression que s’il n’y avait pas de « conflit israélo-palestinien », il n’y aurait plus de problèmes au Poche et au Moyen Orient. Cela est d’autant plus regrettable que le Chef de l’Eglise catholique en Turquie vient d’être sauvagement assassiné. Je reviendrai plus en détail, à tête reposée, sur ce document ecclésiastique, qui a été rédigé, afin de donner les orientations, de la réunion, en octobre, au Vatican, du clergé chrétien d’Orient.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz